Initialement prévus pour être livrés aux alentours du 25 avril, il semblerait que les premiers iPad 2 commandés sur l’Apple Store lors de leur mise en vente le 25 mars soient déjà arrivés chez certains particuliers. Un temps évoqué, le manque d’approvisionnement tant redouté ne semble pas avoir eu d’impact sur les premières livraisons dans l’hexagone. Dès le 25 mars, les acquéreurs ayant choisi d’acheter leur nouvelle tablette en boutique ou dans d’autres enseignes signalent quelques problèmes. Au menu : des fuites de lumières en pagaille sur les bords de l’appareil (visibles lors d’un usage dans l’obscurité), ainsi que les désormais tristement célèbres tâches jaunes signalées notamment lors de la sortie des premiers iPhone 4 et iPad 1.


Pour rappel, ces tâches sont dues à un agent collant appelé Organofunctional Silane Z-6011 servant à coller les différentes couches de verre de la dalle. Apple (ou plus précisément son fournisseur Foxconn) délivre ses produits si rapidement que le processus d’évaporation de l’agent chimique n’a pas le temps de s’achever, d’où la persistance de ces tâches. A ce propos, il semble que le SAV d’Apple enjoigne à ses acheteurs de patienter quelques jours avant de contacter à nouveau la Pomme, laquelle assure que ces tâches s’évaporent presque toujours. Dans le cas contraire, un échange est réalisé.

Des lecteurs d’iPhoneAddict.fr auraient-ils reçu leur nouvel iPad ? Ont-ils eux aussi constaté ces problèmes ?