L’iPhone 6s est sorti en 2015, l’iPhone 7 en 2016. La logique voudrait que nous ayons un iPhone 7s en 2017, et pourtant ce ne serait pas le cas. Apple passerait directement à l’iPhone 8 et sauterait la variante S.

enfant-apple-store-iphone-7-rose

Cette idée n’est pas réellement une surprise au vu des nouveautés annoncées pour le prochain iPhone. On voit clairement qu’il ne s’agit pas d’une variante améliorée, mais bel et bien d’un tout nouveau modèle. Dans les bureaux d’Apple en Israël, les employés évoqueraient le terme « iPhone 8 » pour le modèle de 2017 selon Business Insider. Peu de détails supplémentaires ont été donnés pour l’instant, si ce n’est que l’appareil photo sera amélioré selon un employé. Mais ce n’est pas une surprise, c’est le cas chaque année.

Il y a quelques mois, plusieurs médias sérieux ont annoncé qu’Apple avait changé de plans pour ses iPhone et passerait sur un cycle de trois ans, au lieu de deux jusqu’à présent. L’iPhone 7 est dans la continuité de l’iPhone 6 sorti en 2014. Un iPhone 8 différent en 2017 n’est donc pas une surprise.

Les rumeurs de l’iPhone 8 annoncent un écran OLED qui occupe toute la surface avant, Touch ID intégré dans l’écran, plus de bouton Home et la recharge sans fil. Rien qu’avec ça, nous sommes bien loin d’un simple modèle « S ».