Apple annonce ce soir avoir passé un partenariat avec Deloitte. Ce groupe fait partie des quatre grands cabinets d’audit et de conseil, ils sont souvent référencés avec le nom Big Four. Avec ce partenariat, Apple cherche à nouveau pousser l’usage d’iPhone et d’iPad dans le monde de l’entreprise. Plusieurs accords ont déjà été passés, dont un avec IBM en 2014.

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Tim Cook et Punit Renjen (patron de Deloitte)

Deloitte va se charger d’envoyer plusieurs milliers de conseillers dans les entreprises pour apprendre aux employés comment changer leur façon de travailler avec les produits d’Apple et avoir tout l’écosystème qu’il y a autour. Différents types d’entreprises sont concernés, comme les boutiques, les bureaux ou encore les laboratoires de recherche et développement. Apple et Deloitte vont également créer EnterpriseNext, un nouveau service pour là encore faciliter le passage des entreprises vers iOS.

Selon Tim Cook, le patron d’Apple, « Deloitte est le partenaire idéal qui propose une équipe de conseillers spécialisés Apple pour aider les clients à réellement révolutionner leur façon de travailler avec iOS, l’iPhone et l’iPad ». Selon lui, « l’iPhone et l’iPad transforment la façon dont les gens travaillent partout ».

Comme pour IBM, Deloitte va créer plusieurs applications iOS pour les entreprises afin de les aider à faire la transition. Apple espère que son système d’exploitation mobile va être présent (presque) partout dans le monde de l’entreprise.