C’est fait : iOS 10 est maintenant présent sur plus d’iPhone, iPad et iPod touch qu’iOS 9 selon les données de Mixpanel. Le nouveau système d’exploitation n’est pas bien vieux, il est sorti le 13 septembre dernier pour le public après plusieurs versions bêtas.

ios-10-adoption-48-pourcent-depasse-ios-9

À l’heure où cet article est publié, iOS 10 est installé sur 48,63% des terminaux mobiles d’Apple. Doucement mais sûrement, on se rapproche des 50% pour iOS 10, le cap devrait être atteint d’ici la fin de la semaine. De son côté, iOS 9 est à 47,53%. iOS 8 et les versions antérieures représentent une plus petite part, à savoir 3,84%.

Pour rappel, iOS 10 était installé sur près de 15% des terminaux 24 heures après sa sortie et sur un tiers d’entre eux une semaine après sa sortie. La croissance continue aujourd’hui pour le plus grand plaisir d’Apple et de développeurs. En effet, ces derniers se disent que le développement d’une application avec les outils proposés avec iOS 10 (les API pour Plans, Siri et plus) peut être intéressant. Les applications en question peuvent être utilisées par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs potentiels dans le monde.

iOS 10 propose plusieurs changements au programme. Les utilisateurs semblent les apprécier au point de faire la mise à jour. À voir maintenant si la croissance sera toujours d’actualité d’ici les prochaines semaines.