L’iPhone 8 se dévoile un peu plus aujourd’hui. L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison dans ses prédictions, annonce que le modèle de 2017 sera fait en verre aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Mais tout l’iPhone n’adopterait pas le verre cependant, les technologies ne seraient pas assez avancées pour y arriver.

iphone-7-plus-eau-arriere

Pour le pourtour de l’iPhone 8, Apple utiliserait de l’acier inoxydable, mais tous les modèles ne seraient pas logés à la même enseigne. Les modèles haut de gamme (éventuellement ceux avec davantage d’espace de stockage ou une autre déclinaison) auraient justement de l’acier inoxydable, là où les autres moins chers auraient un pourtour fait d’aluminium.

Toujours selon l’analyste du cabinet KGI Securities, c’est Foxconn qui va s’occuper de la production des iPhone haut de gamme l’année prochaine. Il connait bien les procédés d’Apple et dispose de machines avancées. Le sous-traitant peut répondre aux exigences d’Apple, et ce depuis toujours.

De précédentes rumeurs ont fait état qu’Apple pourrait lancer plusieurs iPhone 8, dont certains avec un écran LCD (comme c’est le cas depuis le premier iPhone) et un autre avec un écran OLED. Celui-ci serait considéré comme un modèle haut de gamme. Mais pour l’instant, il y a peu d’informations sur ce point-clé. Nous sommes en septembre après tout, soit un an avant la présentation de l’iPhone 8. Apple peut encore changer ses plans d’ici là.