Est-ce que les ventes de l’Apple Watch seront inférieures en 2016 par rapport à celles de 2015 ? La réponse sera oui selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities. Celui qui a de bonnes informations sur les prochains produits d’Apple s’est ici chargé de mener son enquête pour arriver à cette conclusion, malgré l’arrivée de l’Apple Watch Series 2 il y a peu.

apple-watch-series-2-eau

Quatre points négatifs sont cités : pas de « killer apps » qui pourraient pousser des utilisateurs à sauter le pas, une autonomie insuffisante, un besoin (presque) permanent d’être relié à l’iPhone et une interface multi-touch peu adaptée aux montres connectées. Outre l’Apple Watch Series 2, Apple a mis au gout du jour le modèle original (rebaptisé Apple Watch Series 1) avec un processeur plus puissant tout en proposant un tarif plus abordable (à partir de 319 euros). Selon l’analyste, ce choix ne va pas aider Apple à avoir des ventes en hausse.

Ming-Chi Kuo pense qu’Apple va vendre entre 8,5 et 9 millions d’Apple Watch en 2016, contre 10,4 millions d’exemplaires en 2015. La baisse serait ainsi comprise entre 14% et 18% d’une année à l’autre.

Officiellement, Apple ne communique pas sur les ventes de l’Apple Watch. Les analystes et autres cabinets spécialisés se chargent d’obtenir des chiffres directement depuis les chaines de production et auprès des différents revendeurs.