Google a officialisé hier soir les Pixel et Pixel XL, ses nouveaux smartphones. Google vise clairement à concurrencer l’iPhone dans le secteur du haut de gamme avec des prix similaires (à partir de 759 euros pour le Pixel, à partir de 769 euros pour l’iPhone 7). Les performances sont au rendez-vous, mais sont-elles meilleures ?

iphone-vs-google-pixel

En termes de puissance brute, la réponse est non. Au test Geekbench avec un seul cœur, le Pixel XL (le modèle avec l’écran de 5,5 pouces) obtient 1 607. À titre de comparaison, l’iPhone 6s Plus, sorti l’année dernière, obtient 2 495. De son côté, l’iPhone 7 Plus arrive à 3 410. Il y a tout de même une sacrée différence.

Pour ce qui est du test avec plusieurs cœurs, le Pixel XL obtient 4 147. C’est similaire à l’iPhone 6s Plus qui obtient 4 161. L’iPhone 7 Plus en a beaucoup plus sous le capot cependant, il a un score de 5 418. En termes de puissance brute, la différence est de 30% avec le Pixel XL.

Attention, cela ne signifie pas que le Pixel ou le Pixel XL de Google sont lents. Du tout même, la fluidité est au rendez-vous. Mais pour certaines tâches (charge des applications lourdes, passer d’une application à l’autre, faire du montage vidéo, etc), l’iPhone 6s et l’iPhone 7 seront meilleurs. C’est l’avantage d’Apple : s’occuper du processeur et du logiciel. Google se repose sur Qualcomm pour le processeur avec un Snapdragon 821.