L’appareil photo de l’iPhone 7 est-il bien protégé par du saphir, comme Apple l’annonce depuis le départ ? Une vidéo publiée sur YouTube ces derniers jours avec un test de résistance a émis certains doutes. La protection du capteur photo se rayait avec un minéral de niveau 6 sur l’échelle de Mohs. Officiellement, le saphir est censé résister à un niveau 8, voire 9 selon les cas.

iPhone 7 Noir Jais Arriere

Apple a tenu à mettre les choses au clair ce soir. « Apple confirme que l’appareil photo de l’iPhone 7 est en saphir, et avec de bonnes conditions de tests, on obtient les résultats de dureté et de pureté attendus du saphir » peut-on lire dans un communiqué transmis à iMore. Voilà qui est dit. D’une certaine façon, Apple remet en question le test publié sur YouTube.

Cette confirmation publiée ce soir est intéressante sachant que Phil Schiller avait déjà rassuré les utilisateurs. Le mois dernier, le vice-président d’Apple en charge du marketing avait noté que les bruits de couloir qui circulaient « n’étaient pas vrais » et avait ajouté que l’appareil photo de l’iPhone 7 était bien protégé par du saphir, à l’instar du bouton Home.

Pour information, plusieurs vendeurs de montres utilisent du saphir pour protéger le cadran d’éventuelles rayures. Apple le fait aussi avec son Apple Watch.