Tim Cook vante de nouveau la réalité augmentée qui doit enrichir les relations humaines
Pour la énième fois depuis quelques mois, Tim Cook a vanté la réalité augmentée. Le patron d’Apple n’a toujours pas dit si le fabricant travaillait dessus, mais les différents indices laissés par-ci par-là suggèrent que c’est bel et bien en préparation en interne.
Au cours d’une courte interview avec BuzzFeed, Tim Cook a noté que la réalité augmentée était réellement intéressante, plus que la réalité virtuelle. « La réalité augmentée va prendre un peu de temps pour être bien, mais je pense réellement que c’est profond. Nous pourrions… avoir une conversation plus productive si nous avions tous les deux une expérience de réalité augmentée ici, n’est-ce pas ? » s’est demandé le patron d’Apple.
Avec la réalité virtuelle, l’utilisateur est plongé dans un monde à part, à l’inverse de la réalité augmentée où il reste dans le monde présent. Tim Cook pense que ce point est très important, la technologie telle que la réalité augmentée doit amplifier le contact humain et non l’inverse pour lui.
La réalité virtuelle n’est pas totalement critiquée, en réalité Tim Cook trouve qu’il y a certaines applications intéressantes. Cependant, il pense qu’elle ne va pas intéresser le plus large public si on la compare à la réalité augmentée. Celle-ci pourrait se faire par le biais de plusieurs produits, dont… l’iPhone 7 Plus. En effet, le double capteur pourrait avoir un rôle à jouer. Mais aucun détail n’est donné pour l’instant.
Il a pas tord sur le contact humain…
Simplement quand il dit « contact humain », Cook pense « acheter et vendre des produits ou des services ». Dans cette mesure il a surement raison mais on a le droit de penser que c’est horriblement réducteur.