Certains iPhone 7 semblent avoir des difficultés pour se connecter aux réseaux des opérateurs. Plusieurs cas se sont présentés en France (dont certains d’entre vous) ou en Europe au sens le plus large. Idem aux États-Unis et maintenant en Asie avec la Chine dans le viseur comme le rapporte Bloomberg.

iphone-7-noir-jais-appareil-photo

Plusieurs utilisateurs ont rejoint une conversation pour se plaindre de leur iPhone 7 qui a du mal à accrocher le réseau, notamment quand l’iPhone est en veille. Les appels ne sont pas reçus par le smartphone et il n’est pas possible d’y répondre assez logiquement. Un utilisateur chinois explique avoir échangé son modèle par un nouveau en espérant que le problème serait corrigé. Mauvaise nouvelle pour lui, le problème est toujours d’actualité avec le message « Aucun service » qui s’affiche.

A priori, un correctif temporaire existe : il suffit de désactiver la 4G pour forcer l’iPhone à se connecter en 3G. Reste à savoir maintenant si le problème est logiciel avec iOS 10 ou si le problème est matériel. Pour rappel, Apple se fournit chez Intel et Qualcomm cette année pour les modems, alors qu’il se fournissait exclusivement chez Qualcomm les années passées. Il est possible que certains modems (ceux d’Intel ?) posent problème, mais cela reste à confirmer.

Officiellement, Apple ne dit rien sur le sujet pour l’instant. Il souligne seulement prendre en compte les remarques des utilisateurs.