Quel est le système d’exploitation mobile le plus sécurisé à ce jour ? iOS semble devant Android et les autres sachant que les failles sont moins nombreuses. Mais pour Brad Anderson, un responsable de Microsoft, le système d’Apple est autant vulnérable que celui de Google.

ios-android

Brad Anderson note que plusieurs cadres lui ont souvent fait remarquer qu’iOS était plus sécurisé qu’Android selon eux parce qu’Apple contrôle son système d’exploitation, là où Android est présenté comme le « Far West ». Mais selon lui, ce n’est pas vrai. Aujourd’hui, il existe deux types d’entreprises pour le responsable de Microsoft : celles qui ont déjà été hackées et celles qui ne l’ont pas encore été. Pour faire simple, tout le monde est vulnérable, qu’on s’appelle Apple, Google ou autre.

Sur le blog de Microsoft, le responsable fait référence à la vulnérabilité Trident d’iOS. Découverte cet été, elle permettait d’espionner un utilisateur et récupérer des données sans qu’il ne soit au courant. Il s’agit de l’une des vulnérabilités les plus importantes sur iOS, mais Apple l’a rapidement bouchée avec iOS 9.3.5.

Pour conclure, il note que les failles de sécurité se vendent et cet argument pousse les hackers à trouver des failles pour se faire de l’argent. Mais il sait très bien qu’Apple, Google et les autres font leur maximum pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs.