iPhone 7 Plus : des délais toujours très importants pour l’ensemble des modèles
Un mois après la lancement commercial des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, la théorie de la « pénurie organisée » ne tient plus vraiment (si tant est qu’elle ait été crédible à un moment donné). A cette date, Apple n’a en effet aucun intérêt financier à repousser de plusieurs semaines la livraison de nombre de ses modèles d’iPhone; car le risque est maintenant de « déborder » au delà du réveillon du 24 décembre voire même en 2017, tout au moins pour l’iPhone 7 Plus dont l’ensemble des modèles ont une date de livraison comprise entre 3 et 5 semaines sur le site d’Apple, la palme revenant au modèle noir de jais dont les délais sont compris entre 6 et 8 semaines (!).
On ne sait pas trop à quoi ces problèmes de livraison sont dus, mais il semble qu’au moins en partie ces retards découlent du blocage (en mer !) d’un cargo de fret Sud-Coréen (ça ne s’invente pas), blocage lié au fait que la compagnie en question (Hanjin Shipping) serait tout bonnement en situation de faillite ! La situation se serait depuis améliorée, mais le temps de revenir à la normale…prend du temps.
Concernant l’iPhone 7, les stocks plus conséquents ont permis de limiter la casse : tous les modèles sont disponibles sous quelques jours…sauf le modèle noir de jais là encore; ce dernier réclame lui aussi entre 6 et 8 semaines de délai. Notez que la situation est quasi identique chez les opérateurs.
Le noir de jais est très salissant les modèles exposés étaient pleins de traces de doigts et ne donnaient pas envie