Apple s’apprêterait à fermer sa boutique aux Galeries Lafayette
Apple s’est installé aux Galeries Lafayette à Paris en 2015 avec un « mini Apple Store ». L’idée derrière ce stand est surtout de vendre des Apple Watch, Apple voulait attirer une certaine clientèle aux Galeries. Mais selon Mac4Ever, cette « mini » boutique va fermer ses portes.
La fermeture serait programmée pour janvier 2017. La raison ? Le chiffre d’affaires aurait été jugé trop faible avec des ventes inférieures aux attentes, ce qui aurait poussé Apple à abandonner cette petite boutique et ainsi limiter les différents frais. Le nombre d’employés avait déjà été réduit pour cette raison. Concernant les employés restants justement, se retrouveront-ils sans emploi ? A priori, la réponse est non, Apple se chargera de les faire travailler dans les différents Apple Store de Paris, dont le nouveau prévu à Saint-Germain-des-Près qui ouvrira ses portes d’ici les prochains mois.
La France n’a pas été le seul pays à accueillir ces stands vendant essentiellement les Apple Watch. Mais dans l’Hexagone, il y en a eu un seul et c’est celui de Paris aux Galeries Lafayette.
Officiellement, Apple n’a pas commenté cette fermeture. Il est peu probable que le fabricant fasse un commentaire public à ce sujet à vrai dire.
Au lieu d’ouvrir plusieurs Apple Store dans une grande ville, ils devraient en ouvrir dans les villes de taille moyenne…
La ou j’ai acheté mon Apple Watch ! Que de souvenirs
Si ils pouvaient en ouvrir une version chez moi… :'(
*vers
Goût du luxe, ben oui ça se vend pas beaucoup ces watchs
D’un autre côté, Apple est nul dans sa gestion des stocks.
Si vous voulez une Apple Watch S2, la seule solution est de la commander et d’attendre 3 à 4 semaines.
Si vous allez dans un point de vente on vous les présente puis si vous voulez en acheter une, on vous répond, ah non on n’en a pas à vendre et on ne sait pas quand on aura des stocks !!
Après ils se disent, zut les résultats ne sont pas à la hauteur.
Messieurs de chez Apple, quand on veut vendre quelque chose, il faut avoir les produits en stock pour vendre !!!
Vos gestionnaires de prévisions et de fabrication sont des « grosses bouse »s !!
Apple fait exprès de « mal » gérer ses stocks afin de créer de l’envie et de la frustration, crois-tu vraiment qu’une marque comme Apple ne saurait pas correctement gérer ses stocks aussi mal
Je sais, mais ça c’était avant. Maintenant quand je regarde les statistiques on voit bien que l’impact de cette stratégie est contre productive. Eux même déclarent que les ventes stagnent et même régressent. Gen n’est plus la bonne méthode pour gagner de nouveaux clients. Avant d’être trop subtile, il faut savoir regarder les choses simplement et avoir les pieds sur terre.