L’un des inconvénients de l’iPad 2 Wifi par rapport à la version 3G est l’impossibilité d’utiliser la fonction GPS. Il semble toutefois qu’un iPad 2 Wifi connecté en tethering à un iPhone soit capable d’utiliser sa fonction GPS.


Cette astuce a été découverte par un certain Kyle Carmitchel lors d’un voyage en voiture. Il avait choisi d’ouvrir Plans sur son iPad alors qu’il était connecté en tethering avec son iPhone.

Alors que nous approchions de notre destination, je décidai de vérifier que nous étions sur la bonne route. J’ai lancé l’application Plans de l’iPad en m’attendant à ne voir s’afficher que la carte mais pas ma localisation – je sais bien que l’antenne GPS n’est implantée que dans les modèles d’iPad 3G. J’ai été plutôt surpris de voir apparaître le petit point bleu indiquant notre position.

Il semble que cela ne marche que si vous utilisez la fonction Hotspot Personnel (soit de façon officielle, soit via le jailbreak), et que cela n’ait rien à voir avec la fonction classique de triangulation Wifi. En gros, si c’était la fonction GPS qui vous intéressait dans le modèle 3G, vous pourrez aussi bien économiser 120€ et prendre une version Wifi.

Source | Mactrast.com