Hier soir, Apple a mis en place Apple Pay au Japon suivant la sortie d’iOS 10.1 pour le public. Au Japon, Apple Pay peut seulement être utilisé avec un iPhone 7, iPhone 7 Plus ou une Apple Watch Series 2 chez les commerçants parce que chaque modèle intègre une puce gérant FeLiCa. Cette dernière est une technologie différente du NFC, elle est utilisée de manière importante au Japon. Apple a fait une exception à la règle, les autres pays passent par le NFC pour Apple Pay.

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Mais voilà, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Une fois Apple Pay lancé au Japon, des premiers problèmes ont été rencontrés par les utilisateurs. Quand ils essayent d’ajouter leur carte Suica (l’équivalent d’un pass qui permet de prendre des transports en commun et payer dans certains lieux, dont les distributeurs automatiques) dans Apple Pay, une erreur s’affiche à l’écran. Apple reconnait le problème et l’affiche sur son site sans pour autant donner un créneau pour un correctif.

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Selon les dires d’Apple, les premiers problèmes sont arrivés vers 2h30 cette nuit. À l’heure où cet article est publié, ce n’est toujours pas réparé. Les Japonais apprécieront, ils ont déjà une mauvaise image d’Apple Pay quelques heures seulement après son lancement. Nous sommes en pleine journée dans le pays asiatique, Apple va devoir se dépêcher pour espérer avoir son service de nouveau actif au moins pour le retour à domicile en transports.