De nouveaux détails sont dévoilés au sujet de l’iPhone 8, le modèle attendu pour 2017. Les révélations sont faites par le journal économique japonais Nikkei qui dispose généralement de bonnes sources.

concept-iphone-8-ecran-bouton

Apple a pour l’instant prévu de sortir trois iPhone 8 : un modèle de 4,7 pouces, un modèle de 5 pouces et un modèle de 5,5 pouces. Les deux premiers sont attendus pour conserver un écran LCD, là où le modèle de 5,5 pouces aurait un écran incurvé OLED, similaire à ce que propose le Galaxy S7 Edge de Samsung dans les grandes lignes.

Aujourd’hui, Nikkei confirme que les trois modèles devraient avoir un dos en verre. Les fournisseurs seraient Biel Crystal Manufactory et Lens Technology, tous les deux sont basés en Chine. Apple a travaillé avec Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone depuis le premier modèle, pour créer un dos en verre, mais les fournisseurs chinois semblent meilleurs sur ce point. Il est peu probable qu’Apple choisisse Foxconn pour la coque en verre pour l’instant. L’iPhone 8 aurait du verre à l’avant et à l’arrière, les deux parties seraient reliées avec un pourtour en métal.

Les plans peuvent encore changer et rien n’est définitif. En 2016, Apple voulait aussi proposer trois iPhone 7, dont un iPhone 7 Plus avec un simple capteur photo. Ce modèle a finalement été abandonné pour différentes raisons.