Apple a déjà fait savoir que ses AirPods, prévus pour fin octobre au départ, allaient être retardés. Nous n’avons pas une nouvelle date de lancement officielle pour l’instant, mais il semblerait que les personnes intéressées par les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple devront être patientes.

airpods-main

Le journal chinois Economic Daily News annonce que les AirPods arriveraient seulement en janvier 2017, au point de manquer les fêtes de fin d’année. Le retard est significatif par rapport à la première date de sortie annoncée officiellement par Apple et la raison exacte du retard n’est toujours pas connue. Apple avait seulement indiqué la semaine dernière qu’il lui fallait « un peu plus de temps » pour ses AirPods. S’agit-il d’un problème au niveau des AirPods à proprement parler ou de la connexion avec l’iPhone et donc un problème logiciel ?

Il y a toutefois une bonne nouvelle pour Inventec, le sous-traitant qui assemble les AirPods. Son chiffre d’affaires devrait être en hausse de 7% en 2017 grâce aux écouteurs sans fil d’Apple et du nombre d’exemplaires créés. Du côté du revenu par action, il est attendu pour être en hausse de 35%.

Pour rappel, les AirPods n’ont pas le moindre fil entre eux. L’autonomie annoncée par Apple est de 5 heures en utilisation. Les AirPods seront vendus pour 179 euros.