Souvent pointée du doigt par les utilisateurs, l’autonomie de l’iPhone est sans doute le point faible du terminal dont on attend le plus d’améliorations dans les années à venir. Quand les constructeurs concurrents préfèrent proposer une batterie d’une plus grande capacité ou une recharge à vitesse grand V, Apple espère frapper un gros coup en 2017.

iphone-8-concept

Un article publié par Bloomberg au mois de janvier évoquait déjà les prémices de la technologie étudiée par  Apple : une recharge véritablement sans fil, bien loin des socles que l’on peut déjà obtenir sur le marché. Recharger son téléphone tout en le conservant dans la poche de son jeans ne serait plus un rêve.

D’après les récentes recherches de BGR, Apple travaillerait avec l’entreprise “Energous” sur le développement et la production de ce fameux système. A l’aide d’un nouveau transmetteur à brancher sur une prise murale et d’une puce intégrée à l’iPhone 8, l’utilisateur pourrait donc recharger son smartphone à distance et ce jusqu’à environ 4,6 mètres. Une belle prouesse dont on espère vraiment l’arrivée l’an prochain alors que les premiers tests sont actuellement en cours chez Foxconn.

2017 sera aussi signe de révolution sur le plan design puisque, pour la première fois depuis 2014 et l’iPhone 6, Apple redessinera toutes les courbes de son terminal. L’attente va être longue.