L’iPhone 8 marquera le 10e anniversaire de l’iPhone et Apple compte bien proposer plusieurs nouveautés. L’une d’entre elles devrait être la recharge sans fil et Foxconn fait actuellement des tests, selon Nikkei. Le journal japonais, généralement bien renseigné, précise que le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone est en train de préparer des modules spécifiques pour justement prendre en charge la recharge sans fil.

iphone-8-concept

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs annoncent de la recharge sans fil pour l’iPhone de 2017. En janvier dernier, Bloomberg avait annoncé qu’Apple voulait aller au-delà des technologies actuelles utilisées par Samsung notamment. Chez Samsung, le smartphone doit être posé sur un socle lui-même relié au secteur. Apple voudrait être en mesure de proposer de la recharge sans fil dans un certain périmètre, sans que l’iPhone soit placé sur un socle en particulier.

Il faudra attendre les prochains mois pour voir l’évolution cependant. En effet, Apple pourrait ne pas intégrer la recharge sans fil si le taux de rendement est trop faible. Il y a eu des problèmes cet été avec le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus, c’est pour cette raison que la disponibilité est limitée aujourd’hui. Le scénario pourrait se répéter l’année prochaine avec la recharge sans fil.

Par ailleurs, Nikkei précise qu’Apple pourrait la proposer pour certains modèles seulement. L’année prochaine, Apple préparerait trois modèles, dont deux avec un écran LCD et un autre avec un écran OLED.