Des smartphones proposent déjà la recharge sans fil. Mais problème, les smartphones doivent tout de même être placés sur un socle, empêchant l’utilisateur de pouvoir utiliser son appareil. Apple est encore au bon vieux câble, mais pourrait basculer à l’avenir.

iPhone 6 Cable Lightning

Selon Bloomberg, Apple travaille avec des partenaires pour créer un iPhone pouvant être rechargé sans fil. Le but ne serait pas de faire comme la concurrence, mais de créer une technologie permettant de proposer la recharge dans un certain rayon. On peut imaginer cet accessoire dans la chambre de l’utilisateur, ce dernier pourrait alors continuer à utiliser son iPhone en le prenant dans ses mains. Pendant ce temps, l’iPhone se rechargerait tout seul.

Ce système ne serait pas prêt pour l’iPhone 7 malheureusement, il faudrait attendre au moins 2017. Si on suit la logique d’Apple, ce sera pour l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.

Des rumeurs insistantes annoncent que l’iPhone 7 va abandonner la prise jack. Beaucoup se sont alors demandé comment il serait possible de recharger son iPhone avec le port Lightning et écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs branchés, eux aussi, sur le port Lightning. Avec une recharge « réellement » sans fil, ce système ne se poserait pas. Reste à voir comment Apple va faire pour l’iPhone 7.