Un iPhone pouvant être utilisé et rechargé sans fil en même temps dès 2017 ?
Des smartphones proposent déjà la recharge sans fil. Mais problème, les smartphones doivent tout de même être placés sur un socle, empêchant l’utilisateur de pouvoir utiliser son appareil. Apple est encore au bon vieux câble, mais pourrait basculer à l’avenir.
Selon Bloomberg, Apple travaille avec des partenaires pour créer un iPhone pouvant être rechargé sans fil. Le but ne serait pas de faire comme la concurrence, mais de créer une technologie permettant de proposer la recharge dans un certain rayon. On peut imaginer cet accessoire dans la chambre de l’utilisateur, ce dernier pourrait alors continuer à utiliser son iPhone en le prenant dans ses mains. Pendant ce temps, l’iPhone se rechargerait tout seul.
Ce système ne serait pas prêt pour l’iPhone 7 malheureusement, il faudrait attendre au moins 2017. Si on suit la logique d’Apple, ce sera pour l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus.
Des rumeurs insistantes annoncent que l’iPhone 7 va abandonner la prise jack. Beaucoup se sont alors demandé comment il serait possible de recharger son iPhone avec le port Lightning et écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs branchés, eux aussi, sur le port Lightning. Avec une recharge « réellement » sans fil, ce système ne se poserait pas. Reste à voir comment Apple va faire pour l’iPhone 7.
Ça par contre ça serait pratique !
Pas comme les socles de recharge où tu ne peux même pas utiliser ton smartphone pendant la recharge.
Le système en lui même est pas du tout compliquer mais le problème c’est les normes que l’état à mis en place… Ils veulent pas que on se bouffe des ondes électromagnétiques dans la gueule :’)
Bonjour les ondes électromagnétiques ^^ cancer assuré
+1
Je suis d’accord mais en même temps quand tu habite comme moi dans un immeuble ou il y a une trentaine de box internet avec du Wi-Fi en plus des ondes des smartphone avec l’antenne gsm ce n’est pas mieux.
+1
Encore faudrait-il démontrer que les OEM sont responsables de cancer. Alors oui blablabla le lobbying des constructeurs, en attendant à Stanford (USA), ils ont soigné des tumeurs de souris avec des OEM.
Être au contact direct d’une zone d’induction massive d’onde électromagnétique ne va pas te rendre en meilleure santé …
Et qui t’as précisé qu’il s’agissait d’une technologie par induction?
Ahaha, quand les ignorants se prennent pour des ingénieurs ou des médecins. Juste un truc, tu es au courant que la lumière EST une onde électro-magnétique ? Commence par réfléchir à ça.
Je ne suis pas assez calé sur ce sujet mais pour autant que je sache, la lumière est une onde électromagnétique dont le vecteur particule est le photon. Néanmoins, au regard de la puissance solaire, il est démontré que plus la longueur d’onde est courte entre deux particules plus elle est dangereuse. Ensuite, on sait que les UV sont non calorifiques donc incapables de recharger une batterie, les IR seraient en mesure de le faire mais ils sont aussi à l’origine de l’effet de serre et multiplié par 2milliards d’appareils, je suis pas certain que nous avions à y gagner. Reste les micro ondes et les ondes radio émises par le soleil qui ne semblent pas non plus avoir assez d’énergie pour réaliser cet objectif. Donc soit nous utilisons les IR directement émis par le soleil et tout va bien mais il faudra des poches transparentes sois nous utilisons des transformateurs qui pourraient combiner l’énergie électrique en IR et je crains qu’à moyen terme nous le regrettions. Bon, je ne suis pas non plus un spécialiste ni ne me prends pour un scientifique.
+1
Es tu au courant que la lumière, les UV les rayons du soleil sont responsables de nombreux cancers dû à des mutations génétiques ?
Sauf que la vie s’est créée avec les rayons du soleil, forcément si on est vivant aujourd’hui c’est qu’on est plus ou moins immunisé, là c’est différent et on sait que les ondes électromagnétiques artificielles à forte doses sont dangereuses, mais pour les petites doses quotidiennes il est que l’on ne sait pas. Et et niveau rendement ça risque d’être compliqué, la dispersion augmente exponentiellement en fonction de la distance donc bon…
C’est juste mais par rapport au Soleil, les UVC et une partie des UVB sont filtrés par l’atmosphère. Quant aux IR, une partie est filtrée et l’autre est maintenue dans l’atmosphère et à plus forte raison depuis que nous émettons davantage de gaz à effet de serre. Qu’en serait il si ces ondes étaient produites à haute dose sous l’atmosphère ?
Juste comme ça, la recharge sans fils ça marche par champs magnétiques, pas par OEM.
Tu utilises tous les jours ton micro ondes? C’est pas mieux, même pire. Heureusement pour ma part j’en ai pas.
Je n’ai ni micro onde ni plaque a induction en grande parti à cause de cela justement
Vous faites des feux de bois ? Xd on est plus au moyen âge
Aha heu non j’ai un four et des plaques de cuissons normales a résistances ^^
Ouais grave ! On va finir tous mongole avec c ondes
Ça tue! Me languis de savoir comment ça va fonctionner vraiment
Ça m’étonnerait qu’Apple songe à faire cela. Sur leur site, il est marqué noir sur blanc qu’il est déconseillé d’utiliser l’idevice pendant sa recharge. Car ça détériore l’autonomie de la batterie. Ou alors, ils vont inventé un nouveau type de batterie.
Recharger une batterie en elle-même la détériore et diminue son autonomie. La question est de savoir jusqu’à quel point cela est acceptable.
Concernant la technologie on pourrait imaginer un transfert de technologie des PCs : le fameux « Branché, pas en charge ».
Les types qui veulent de l’innovation mais qui se plaignent sans cesse..
Déjà que la recharge par induction n’a pas un très bon rendement, augmenter la distance diminuera encore le rendement de la charge.
Il faut voir la technologie utilisé. Effectivement si c’est l’induction, on peut sérieusement se poser des questions sur les effets sur la santé (même si rien n’est démontré, et que rien que le wifi agit comme un micro onde à faible puissance (même fréquence)).
L’iPhone étant un téléphone portable, il est en mouvement toute la journée. Est-il fou d’imaginer une amplification des systèmes d’énergie cinétique comme sur certaines montres mais adapté aux smartphones qui sont naturellement plus gourmands en énergie ?
Si une étude prouvant la nocivité des ondes électromagnétiques utilisés actuellement dans la plupart des télécommunications voyait le jour ça serai la fin pour beaucoup … Je n’insinue rien mais si j’étais Apple Samsung … Je ne voudrai pas que ce genre d’études voient le jour !
Y’en à ils sont marrant, quand Apple avait pas encore prévu ça ils disaient ouais la concurrence à ça Apple toujours en retard et la quand Apple prévoit un truc bien ils vont se plaindre « ouais c’est dangereux les ondes et tout » mdr Je parie que votre téléphone est souvent dans votre poche avant et ça vous trouvez pas dangereux pour les couilles peut être ? A un moment faut arrêtez vos connneries
Vous savez je suis sûrement autant Apple Addict que vous seulement j’exprime mon avis envers une telle technologie qui si elle ne fonctionne pas autrement qu’avec l’induction pourrai nous procurer à tous un cancer. On en parle pas beaucoup mais aujourd’hui 1 personne sur 3 aura un cancer …
Ça sa pourrait m’intéresser énormément
Tiens tiens les tromblons de chez apple ont trouvé un livre sur les technologies du 20ième siècle… Ah ouais Nicholas Tesla qu’il se nomme… Je vois déjà le truc avec le iphone 32 et l’arc de courrant qui sort du socle LOL