Les rumeurs annoncent que l’iPhone 8 va passer à de l’OLED pour l’écran… l’un des iPhone 8 du moins. Mais cette tâche pourrait se compliquer. Selon Bloomberg, il y a quelques problèmes au niveau des fournisseurs qui pourraient ne pas produire assez d’exemplaires sachant qu’Apple écoule plusieurs millions d’iPhone par mois.

concept-iphone-8-ecran-bouton

En effet, les écrans OLED sont plus compliqués à produire que les écrans LCD (actuellement utilisés dans les iPhone). Apple aurait notamment commandé 100 millions d’écrans OLED de plus de 5 pouces à Samsung, mais il pourrait ne pas être en mesure d’y arriver. Le taux de rendement actuel est déjà faible, beaucoup d’écrans sont jetés à la poubelle. Si on ajoute le fait qu’Apple cherche toujours la qualité, on peut deviner que Samsung aura du mal à suivre.

D’autres fournisseurs savent créer des écrans OLED, dont Sharp, Japan Display et LG. Ce dernier est en retard dans le domaine. Les deux premiers pensent qu’ils seront réellement prêts en 2018. Reste donc Samsung avec qui Apple a un contrat exclusif pour l’instant. Mais la demande d’iPhone risque d’être supérieure à l’offre. C’est notamment pour cette raison qu’Apple proposerait l’écran OLED sur un seul des trois iPhone 8, les deux autres resteraient au LCD.

L’iPhone avec l’écran OLED est de nouveau annoncé pour avoir un écran sans bordure (et donc sans bouton Home physique) et une coque en verre à l’avant et à l’arrière. Cela reste à confirmer pour les autres modèles.