Chine : Apple va remplacer les batteries des iPhone 6 et iPhone 6s qui s’éteignent sans raison
Ce fut rapide. Apple a réagi au sujet des iPhone 6 et iPhone 6s qui s’éteignent sans raison apparente en Chine. Les modèles en question s’éteignent généralement quand il reste entre 50 et 60% de batterie. Il n’est pas possible de les rallumer dans la foulée, là encore pour une raison inconnue. L’association des consommateurs locale avait alors saisi Apple cette semaine.
Apple Chine a donc contacté Apple aux États-Unis pour lui expliquer le dossier et trouver des solutions. La filiale chinoise du fabricant s’est engagée à remplacer les batteries des iPhone 6 et iPhone 6s défectueux. Une donnée n’est pas connue pour l’instant : Apple va-t-il facturer la prestation, bien que les utilisateurs n’y soient pour rien ? Sachant qu’il s’agit d’une simple batterie, la prestation pourrait être offerte, mais cela reste à confirmer.
Il y a beaucoup d’iPhone 6 et iPhone 6s en Chine, notamment le premier parce qu’il a été le premier avec des écrans 4,7 et 5,5 pouces. Les Chinois aiment les grands smartphones, d’où cette remarque. Suite aux nombreux modèles en circulation, l’association des consommateurs locale demande à Apple de donner des détails sur ce problème d’iPhone qui s’éteignent, d’expliquer ce qu’il fera pour le corriger à l’avenir et plus encore. Apple a 10 jours pour répondre.
Des utilisateurs dans le monde ont le même problème, mais Apple ne fait rien pour eux pour l’instant.
J’ai ce probleme sur mon iphone 6s.
La semaine derniere il s’est eteint a 64%. J’ai attendu 5 minutes j’ai pu le rallumer. Il me l’a fait 5 fois la même journée c’est assez embétant.
Je vais contacter apple
+1
J’ai le même soucis…
Aucun lien avec ios10 alors?
Non,
Moi j’étais sur 9.0.2 avec jailbreak et à un moment j’ai eu un doute, je suis passé à sur ios 10.0.2 et même problème.
Je te confirme même sous iOS 10 même problème !!
Idem pour moi !!
Mon frère à le même soucis sur son i6 il a du changer la batterie chez un réparateur puisque iPhone plus garantie et en Chine ils prennent ça en compte
Comme une impression qu’il y’a de plus en plus de problème chez Apple au fil des années et des modèles.
Pareil pour moi il s éteins parfois à 40 pour-cent
Bonjour à tous,
J’ai eu exactement le cas que vous, mon iPhone 6 acheté en décembre 2014 sur cdiscount, il s’éteignait depuis février 2016 (donc plus sous garantie Apple).
Au mois d’octobre 2016 je me suis pencher sur le fais qu’une garantie pouvait aller jusqu’a 2 ans avec les produits apple (je ne vais pas rentré dans les détails de garantie).
Premier appel passé chez Apple est un refus car la deuxième année de garantie et revendeur.
Je me suis donc pencher vers Cdiscount où j’ai reçu un refus même avec le document officiel Apple concernant les 2 ans de garantie.
J’ai donc appeler pour la deuxième fois apple et là, surprise. je suis passé par 3 personnes, (technicien, ensuite technicien supérieur, puis une personne assez haute placé sur la plateforme a ce qu’il parait).
Il m’ont demander de faire plusieurs test avec eux mais sans succès, donc ils m’ont gracieusement passé le téléphone en garantie ( il allait avoir 2 ans dans 2 mois).
Suite au téléphone le lendemain le transporteur UPS était passer pour prendre le téléphone et 3 jours après, l’iphone 6 était chez moi nettoyé de partout et batterie changé) et plus aucun problème depuis, car je l’ai revendu pour avoir un 7.
Ça me l’a fait sur mon 6s assez récemment (1-2 semaine) vers 15-20%. Mais plus rien depuis…
Pareil pour moi à 78%
C’est Samsung qui fournit les batteries ? ^^
Non, si Samsung les fournissaient. Beaucoup d’entre vous n’en serai pas là pour en parler. Boum boum boum ^^
C’est pas qu’en Chine le problème…c’est étendu à tous les iPhones 6 et 6S!!!
La qualité Apple blablabla…
+10000
et toi parle mais en attendant de chez qui viennent les batteries ? 😂
le miens le fait autour des 30 ou 20% et je doit faire plusieurs hard reboot pour reussir à l’utiliser
Jai ce problème depuis l’hiver dernier sur mon 6s plus
J’ai le même soucis, j’ai contacté Apple en début de semaine il mon dit de me rendre dans un Apple store voir un genius, et selon l’expertise, me donner un iPhone « neuf »
Mon iPhone 6s date de début octobre 2015 mais il me le font quand même passer sous garantie de 1 an
Un employé d’Apple m’a dit que c’était un bug logiciel et qu’avec la nouvelle mise à jour ça serait réparé. J’ai donc l’impression qu’il s’est bien moqué de moi
J’ai le même souci, mais pas aussi grave que le vôtre. Le mien ( Iphone 6 128g ) s’éteint au maximum à 23% sinon ça arrive rarement.
Même soucis à 30%, 10% 3 jours de suite… changé par Apple (téléphone acheté il y a plus d’un an) et depuis plus rien…
J’ai le même problème depuis 2 semaines avec mon 6S Plus sous la dernière version d’iOS10, il s’éteint à 20%~
Pareil pour moi sur 6s, j’ai eu le cas plusieurs fois à +/- 25% moi je pensai que c’était iOS10
Idem pour moi. Au début c’était 16% après 23% et maintenant 40%. Apple me dit que je dois effacé mon iPhone 6s Plus 128 avec mes 50 go de données ! 😠😡😤
Pareille pour moi sur iphone 6
D’un coup tout le monde a le même soucis, bizarre !
Les gars, de mon expérience c est dû au contact du froid extérieur . Ça me le fait depuis l iPhone 5 et aussi le 6. Obliger de le brancher pour qu il s allume, autre solution, j si du travailler à l extérieur au froid, mais, à côté d une lampe spot qui chauffe. Je l ai mis devant 15 seconde pour chauffer la batterie et ça c est rallumé direct. Par contre si je continue de l utiliser dans le froid il se re éteindra . Exemple de plus . Il s est éteins une fois lorsqu j étais a la maison . J ai trouver bizarre, mais il étais froid et à côté de la fenêtre, et comme maintenant il fait froid dehors j ai de nouveau fait le rapprochement .
Ce que tu dit la n’est pas noc du tout, car après réflexion les deux fois que mon 6s me la faut j’étais dehors et il fessais froid, mais par contre sous iOS 9 jamais eu de souci
C’est à cause du froid
J »ai aussi eu ce soucis 1 seul fois il y a 2-3 semaines. J »étais sur shazam et pas, le tel s’éteint avec 35% de batterie. J’essaie de le rallumer et je vois le logo avec la fiche qu’il faut brancher. J’avais ma batterie externe sur moi, je le branche, je vois bien qu’il se rallume avec le meme taux de charge de 35%, comme si rien ne s’était passé. Je n’ai pour le moment eu ce bug qu’un seule fois.
Cela vaut-il le coup de passer en Apple store vous pensez ? Mon tel est un 6S acheté en février 2016
Idem pour moi il me l’a fait hier soir encore… je pense que ça vient iOS 10. Je vais attendre la mise à jour officiel car avec 10.2 bêta cela fait quand même 😔 j’espère que je n’aurais pas besoin de le changer !
ca en fait du monde
La marque en prend un sacré coup dernièrement quand meme. J adore leur produit mais ca part un peu dans tout les sens depuis quelques temps. Soft et hardware , sans parler des prix des mac qui s affole. Je me suprend A regarder des nouveau vers un galaxy car franchement le compte n y est plus et le reve apple fait pchhhht
J’ai eu le même souci sur mon iphone 6s qui s’éteignait sans raison alors que la charge de la batterie était largement supérieure à 50 %.
J’ai pris un rdv avec le genius bar de l’Apple Store de Strasbourg qui me l’a échangé contre un autre. Mais ce n’était pas gagné. Le genius bar d’Apple a essayé de rejeter la faute sur moi en m’indiquant qu’il est nécessaire d’éteindre l’iphone via le bouton on/off au moins 1 fois par semaine. En tout cas, l’iphone 6s que j’ai désormais ne rencontre pour l’instant plus ce souci (pourvu que sa dure…). En revanche, j’ai un autre problème. Le tiroir de la carte sim est bloqué et j’ai peur de le casser en forçant. Je dois encore prendre rdv avec le genius bar…
Pareil iphone 6s qui a connu les mêmes déboires. J’ai eu de la chance de pouvoir l’échanger sous garantie contre un autre mais c’était pas gagné. Le genius bar de l’Apple Store de Strasbourg cherche toujours la bête noire pour te refuser la prise en charge, et ils ont essayé de me refuser la prise en charge en m’indiquant qu’il est nécessaire d’éteindre l’iphone via le bouton au moins 1 fois par semaine. Bref j’ai au final pu obtenir un échange mais maintenant c’est le tiroir de la carte sim qui est bloqué… sacré pomme.