Chine : Apple est invité à enquêter sur des iPhone 6 et iPhone 6s qui s’éteignent sans raison
Quelques iPhone posent problème en Chine. L’association des consommateurs locale a demandé à Apple de mener une enquête concernant des iPhone 6 et des iPhone 6s qui s’éteignent sans aucune raison. En réalité, ils s’éteignent au point de ne plus se rallumer.
Selon l’association, le nombre de cas est assez important, même si un nombre précis n’a pas été communiqué. Les iPhone en question ont entre 50 et 60% de batterie puis s’éteignent. Ils sont par la suite branchés au secteur, c’est le seul moyen pour les rallumer.
Contacté par Reuters, Apple n’a pas eu de commentaire à faire pour l’instant. Peu de détails sont communiqués en l’état, il est donc difficile de savoir si les iPhone 6 et iPhone 6s ont des composants d’origines (la batterie notamment). Si c’est le cas, Apple est fautif. Mais si les batteries ont été remplacées par des modèles tiers, le problème peut venir de là sachant qu’elles ne sont pas approuvées par Apple.
Il est bon de noter que ce problème est différent de celui concernant l’iPhone 6 et l’écran qui peut ne plus répondre aux doigts selon les cas. Une class action a été initiée aux États-Unis le mois dernier pour ce problème en particulier.
OH puta*n mon iPhone vient de s’éteindre sans raison apparente, j’étais à 76% 😵
Sa fait longtemps que tu l’as ton iPhone 6 ?
Un peu moins d’un an (6s)
Y’a de gros soucis sur les batteries des 6S : entre 0 et 25% il arrive que le tel s’éteigne mais un petit coup de jus suffit à les rallumer et utiliser ce qui reste. Cellule de batterie défectueuses? Le pire c’est qu’aucun test en Apple Store ne détermine un défaut, il fait remplacer son iPhone…
même souci, mais que de temps en temps, sur mon 6.
En général c’est le signe que ta batterie est morte. Cela m’est arrivé quand je chargeais mon iPhone avec un chargeur non d’origine. Je pense que c’est mauvais pour la batterie.
Maintenant je n’utilise plus que celui fournit et ça va vraiment beaucoup mieux ! Plus aucun problème ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire
Moi jai le même problème mais quand ma batterie est à 40% elle tombe à 1% et quand je le rebranche il revient à 40% je sais plus quoi faire et ma garantie est terminé
Même problème que toi, Apple fait vraiment n’importe quoi cette année.
Des personnes ont des problèmes avec leurs mails sur iPhone .
oui moi ça me redemande souvent mon mot de passe pour mon adresse hotmail
c’est la même chose chez toi?
J’ai également ce soucis, 40% l’iPhone s’éteint et demande à etre chargé, il redémarre, juste une fois ou j’ai galèré
Ca me le fait souvent avec mon 6, batterie entre 40 et 15%, le téléphone s’éteint, j’attend 10 minutes et je peux le rallumer avec la batterie au même niveau qu’avant… C’est très chiant, surtout quand tu as besoin de ton téléphone (ça m’est arrivé en virée touristique ou à l’aéroport quand je cherchais mon chemin… super!)
J’ai tenté de re-calibrer la batterie (on peut trouver des « tuto » sur internet, je sais pas s’ils sont véridiques ou non, mais c’est assez simple), et j’ai pas remarqué d’amélioration.
C’est très agaçant.
idem j’etais a 36% j’allais à la salle et bim il s’eteint et 2 min pour le rallumer il me demande de la brancher . j’attend 15 min je le rallume et tout revient à la normale 30% de batteire o_O
Le miens aussi ! Tout les jours arrivé entre 20 et 30%
C’est pour acheter le nouveau..
Moi aussi sur mon 6s hier 75% je lance snapchat et il s’éteint et c’est toujours quand j’ouvre snap pour ma part
Pareil pour moi aussi 30% après il s’éteint, j’attend un peu pour le rallumer et il revient à 30%
bonjour
pour moi exactement pareil sur deux iphone 6s 128gb.
depuis le passage à ios10.
Pourquoi tu précises 128Go hein toc*rd ?!
j ai contacter apple hier matin et la dame me confirme que beaucoups de cas depuis passage à ios 10
ben dis donc ca en fait pas mal rien que sur se site!
il y a peutn etre un probleme d etalonnage de la batterie
peut-être tout simplement ;).
apple devrait forcer se ré-étalonnage de la batterie après chaque update.
certains semble :
* avoir juste un problème d’étalonnage
* ou juste avoir leur batterie HS.
* d’autre semble un problème software tiers.
* d’autre encore un problème lié à IOS.
MAIS une majorité ne contact pas le SAV apple. certains n’était même pas au courant que certains problème sont prix en charge même hors garantie ;).
bref pas évident de se faire un avis juste en lisant les commentaires ici lol.
Sur iPhone 7 rien à signaler sur ce côté
C’est incroyable ! Peut-être que la batterie est encore neuve ?
Idem avec mon 6s plus 128. Il s’éteint à 40% et reprend à cette valeur quand je le recharge. Et si je le charge pas impossible de rallumer. Depuis que je suis sous iOS 10. Apple fait le sourd et veut pas me le changer 😠.
oui depuis ios 10, le fait sur iphone 6 et 6s :s
Idem pour moi. iPhone 6s 64g. En dessous de 40% il arrive que la batterie s’éteigne de façon aléatoire. Lorsque je le branche il redémarre au niveau où il s’était éteint. J’ai aussi noté une forte baisse d’autonomie (usure ou iOS 10 ??).
Bonsoir, meme problème pour moi. Je viens de le restaurer à cause de ce problème et je lis cet article dans la foulée! Ça fait au moins une semaine que ça dure, il se coupe à 50 % et ne repart qu’après une petite charge. C’est vraiment pénible…
6s 64g
Moi aussi j’ai ce problème
Comme tous le monde, souci de batterie sur mon 6S: il s’éteint de temps en temps à 25%.
J’ai contacté Apple qui m’a fait un diagnostique en direct, verdict: aucun souci sur la batterie donc problème logiciel. Le fait d’être en béta public n’arrangerait pas les choses d’après eux.
La solution d’après Apple serait de restaurer l’iPhone en restauration usine, de repartir de zéro en faite.
Je suis pas convaincu du résultat au final et avec ma connexion internet low cost j’en ai pour au moins 48h à retélécharger toutes les apps donc pour l’instant je fais avec.
Je suis passé chez Apple il y a maintenant 4 ans et je commence à être vraiment déçu de cette marque, qui n’est plus à la hauteur de ce qu’elle était il y a a quelques années… :-(
Je te rejoins parfaitement sur ce point. Etant fidèle à Apple depuis le le premier ipod nano (et ipod touch aussi en passant), je constate que le SAV d’Apple (en tout cas celui de Strasbourg) essaie toujours de rejeter la faute sur l’utilisateur pour ne pas avoir à prendre en charge l’appareil pourtant sous garantie. En effet, j’ai eu le même problème d’extinction aléatoire avec mon iphone 6s encore sous garantie (moins de 1 an car après 1 an, ils m’ont dit que je devais payer), alors ils m’ont demandé si j’éteignais mon iphone 6s au moins 2x toutes les semaines via le bouton on/off car c’est ESSENTIEL sinon le problème se présenterait et cela serait normal. Heureusement que j’ai répondu que Oui je l’éteins au moins une fois par semaine pour m’éviter les ondes la nuit surtout en fin de semaine, sinon ils ne m’auraient jamais échangé mon appareil pourtant sous garantie et dans un état nikel (ils ne pouvaient pas se fonder sur l’excuse de la maltraitance car mon iphone 6s était dans un coque avec film sur l’écran, je suis maniaque de ce côté là). Ils m’ont donc échangé contre un autre iphone 6s mais je rencontre désormais un autre problème : le tiroir de la carte sim ne veut plus s’ouvrir et j’ai pas envie de forcer par peur de casser. Je dois donc encore prendre rendez-vous avec le genius bar… Tout sa pour dire que même face aux clients fidèles de longue date qui sont de bonne foi et qui présente un appareil dans un état quasi neuf, ils chercheront encore un prétexte pour se défausser de leur responsabilité. C’est juste irrespectueux et à force, faudra pas s’étonner que les clients fidèles d’Apple aille voir ailleurs.
J’ai le même soucis, mais dés qu’il me reste 5% de batterie il s’éteind (iPhone 7) retour en magasin dans les jours qui suivent
Mon 6 s plus me le fait au moins une à deux fois par semaine ( mais il est jailbreaké)
Si Apple ne fait rien sur ce problème qui commence à grandir, il va y avoir du grabuge. Class action !
Mon iPhone 5 a aucun probleme