La class action contre Apple pour l’iPhone 6 et l’écran qui ne répond plus se renforce
En août dernier, un problème a été détecté chez de plus en plus d’utilisateurs : leurs iPhone 6 ont un écran qui a une barre grise sur la partie supérieure et/ou répond mal, voire ne répond plus du tout. Quelques jours après la publication de la nouvelle par plusieurs sites, dont iPhoneAddict, une class action a été lancée.
L’écran ne répond pas ici
Il y a du mouvement au sujet de cette affaire. Trois cabinets d’avocats ont rejoint la class action en question, ce qui la renforce avec toujours plus de monde se plaignant de l’écran. Chaque cabinet affirme avoir un nombre important d’utilisateurs avec ce problème d’écran et ils espèrent gagner face à Apple au vu du nombre de plaignants qui augmente depuis quelques semaines. En réalité, une autre class action a aussi été lancée dans un autre état aux États-Unis (en Utah), mais elle n’est pas liée à la première — bien que le problème évoqué touche toujours l’iPhone 6.
Officiellement, Apple ne reconnait pas ce problème… publiquement du moins. Plusieurs employés en Apple Store, cités par Motherboard, affirment qu’Apple est au courant, mais refuse de le reconnaitre auprès de ses clients pour éviter — pour l’instant — de mettre en place un programme de rappel.
Si ce problème se présente alors que l’iPhone est encore garanti, Apple le remplace. Si la garantie est expirée, il faut payer.
Ça va se terminer en programme de rappel, qu’ils le veuillent ou non. Y’a trop de plaignants
J’en suis à mon troisième iPhone 6 pour le même problème chaque fois remplacement à neuf
J’espère que ça va se finir en programme de rappel. Pour le souci de micro de l’iPhone 4 dû à la puce de réduction de bruit, ils avaient rien fait, pour le souci de la à puce de Wifi/Bluetooth de l’iPhone 4s, ils avaient rien fait, les soucis de puce du modem des phones 5c et 5s, toujours rien. Là faudrait quand même qu’ils se rendent compte que leur image de marque se dégrade et qu’ils doivent faire quelque chose ! (Même si Samsung a de plus gros problèmes qu’eux à l’heure actuelle).
Tout-à-fait d’accord avec toi . C’est une nécessité commerciale et une marque de respect pour ses clients .
Moi j’ai des Reboot avec le 7 plus 256 go
Et pour moi c’est pire encore,j’ai acheté un iPhone 7 plus 256Go ,après une utilisation de 10 jour l’appareil photo x1 ne fonctionne plus et x2 fonctionne seulement sur le mode ralenti,accéléré et pano. Le reste c’est un écran noir. Avez-vous ce problème ou une idée,j’ai réinitialiser le système mais le même problème.
Avant j’avais des bug type vidéo qui frise ou ralentissement, puis toute est arrêté.
J’ai oublié de mentionner que le flash ne fonctionne plus lui aussi
J’ai eu le même problème que toi avec mon 6Plus ils me l’ont échangé à neuf en Apple store, prends rdv au Genius bar
Programme de rappel en vu 🤓 ils n’auront pas le choix 🤔
Ça va leur couter hyper cher !
Humm sa le fais sur tt les iphones. Surtout lorsque l’on recoi un appel
Pourquoi cacher la vitre du iPhone avec Un (genre) de papier ?!?!
Parce qu’il tient son iPhone avec la main déjà. Si il y a déjà un doigt en contact avec l’écran tu peux pas déverrouillé du coup il a mis un papier. Après il aurait aussi pu le prendre par les côtés pour sa video ^^’
tout simplement parce que c’est une arnaque cette vidéo essaie toi meme de le faire avec ton iPhone avec et sans papier :) tu auras la réponse a ta question!.
Une fois de plus, ce » problème » n’est qu’une conséquence du » bentgate « . Il n’y aura pas de programme de rappel car ça n’est pas un défaut de l’iPhone mais plutôt, une fois de plus, un problème d’usage de l’utilisateur.
J’ai des problèmes de GPS Bluetooth et wifi avec mon iPhone 6 et les 3 iPhones 6 de mon entourage ont aussi des problèmes de GPS… on est en procédures avec les vendeurs c’est pas evident
Moi mon iPhone 6 n’est plus garanti cest une blague de repayer pour se faire remplacer mais –‘
Oui jai deja constate se problème de barre en haut qui clignote barre grise sur deux iPhone 6s Plus neuf .sur les deux modèles neuf même problème
Il son été changé par Apple ..je signal que se problème concerne aussi les iPhone 6s Plus
Il n’y as pas que chez Samsung qui ya des problèmes chez Apple aussi et pas dès moindre
Oui jai deja constate se problème de barre en haut qui clignote barre grise sur deux iPhone 6s Plus neuf .sur les deux modèles neuf même problème
Il son été changé par Apple ..je signal que se problème concerne aussi les iPhone 6s Plus
Il n’y as pas que chez Samsung qui ya des problèmes chez Apple aussi et pas dès moindre
Comme je l’ai déjà dis on achète du Apple sans réfléchir aux conséquences depuis le 4 Apple a toujours trouver des réponses pour éviter un rappel massif de certains iPhone il faut attendre un recours des utilisateurs américains pour avoir un vrai retour en attendant certains ont déjà payé les réparations par obligation… il y a bien une chose que je regrette cest de devoir utiliser un iPhone par obligation
Apple ou la politique de l’autruche, et après on critique acerbement les concurrents, même si problème non dangereux, tout de même au prix payé
Les bobos fans de la pomme n’ont que ce qu’ils méritent.
Il s’avère que les iphone concernés sont généralement légèrement plié ou tordus étant donné que l’iphone 6 est le plus facile a plier 150lb de pression), que le 6S et 7 ont été renforcer (aluminium 7000 et plus épais). Les 5 5s et SE sont plus petit et épais (200lb+).
J’ai deja réparer ce genre de probleme et c’est effectivement a cause du pli de l’iphone. Meme si ce n’est pas visible a l’oeil nu, un faux contact entre le chassis et le haut de la carte mere se créer ce qui provoque ce probleme de tactil.
L’analyse est fausse. En cas de vice de fabrication ou de conception, la garantie est illimitée et pas limitée à la garantie fabricant. C’est parfois difficile à faire valoir mais c’est le droit.
J’avais le problème également avec un iPhone de janvier 2015. Après passage à l’Apple store, je suis reparti avec un iPhone tout neuf. Bravo Apple !