En août dernier, un problème a été détecté chez de plus en plus d’utilisateurs : leurs iPhone 6 ont un écran qui a une barre grise sur la partie supérieure et/ou répond mal, voire ne répond plus du tout. Quelques jours après la publication de la nouvelle par plusieurs sites, dont iPhoneAddict, une class action a été lancée.

iPhone 6 Barre Grise Ecran

L’écran ne répond pas ici

Il y a du mouvement au sujet de cette affaire. Trois cabinets d’avocats ont rejoint la class action en question, ce qui la renforce avec toujours plus de monde se plaignant de l’écran. Chaque cabinet affirme avoir un nombre important d’utilisateurs avec ce problème d’écran et ils espèrent gagner face à Apple au vu du nombre de plaignants qui augmente depuis quelques semaines. En réalité, une autre class action a aussi été lancée dans un autre état aux États-Unis (en Utah), mais elle n’est pas liée à la première — bien que le problème évoqué touche toujours l’iPhone 6.

Officiellement, Apple ne reconnait pas ce problème… publiquement du moins. Plusieurs employés en Apple Store, cités par Motherboard, affirment qu’Apple est au courant, mais refuse de le reconnaitre auprès de ses clients pour éviter — pour l’instant — de mettre en place un programme de rappel.

Si ce problème se présente alors que l’iPhone est encore garanti, Apple le remplace. Si la garantie est expirée, il faut payer.