De nouveaux détails tombent au sujet des iPhone 6 et iPhone 6s qui s’éteignent en Chine quand ils ont entre 50 et 60% de batterie. Apple Chine a déjà annoncé son intention de remplacer les batteries des iPhone en question, mais nous ne savons pas encore si cette prestation sera gratuite ou non.

chargeur-iphone-contrefait-1

Ça ressemble à un chargeur Apple officiel, et pourtant il s’agit d’une contrefaçon

Mais pourquoi ces iPhone s’éteignent-ils ? Le problème ne viendrait pas d’Apple et des iPhone, mais plutôt des chargeurs utilisés par les utilisateurs concernés. Selon une première enquête, dont les résultats ont été obtenus par AppleInsider, les chargeurs utilisés ne sont pas ceux d’Apple et endommagent la batterie de l’iPhone sachant que certaines règles de sécurité ne sont pas respectées. Suite à ce problème, la batterie et iOS ont du mal à communiquer, ce qui résulte en l’arrêt de l’iPhone. La batterie est bien vide, mais iOS affiche un mauvais pourcentage.

Selon les premiers éléments de l’enquête, 100% des iPhone examinés n’ont aucun problème et tous ont été rechargés avec des chargeurs tiers. C’est l’occasion de rappeler qu’il faut s’assurer d’acheter un chargeur certifié par Apple (MFI) et surtout certifié aux différentes normes de sécurité.

À voir maintenant si le changement de batterie va aider à corriger le problème. Bien que la Chine soit évoquée, d’autres utilisateurs dans le monde ont le même problème. Mais Apple se focalise sur la Chine dans l’immédiat.