iPad : 80 000 applications et moi et moi et moi
Apple avait-elle prévu un succès aussi insolent ? En seulement un an d’existence, la tablette de la Pomme est déjà forte de 80 000 applications optimisées spécialement pour elle. Mieux, depuis quelques mois, l’App Store, recense tous les 40 jours en moyenne, pas moins de 10 000 nouvelles applications. Un nombre qui augmente de manière exponentielle et qui n’est pas sans rappeler l’ascension fulgurante du nombre d’applications mises en ligne depuis le lancement de l’App Store iOS il y a 3 ans.
Pour rappel, l’App Store iOS a été lancé le 11 juillet 2008. Il comptait le jour de son ouverture, quelques 500 applications à destination de l’iPhone et de l’iPod touch. Au bout d’un an, il comptait 70 000 applications. Aujourd’hui, moins d’un an après le lancement du premier iPad (avril 2010), la plate-forme d’Apple propose autant d’applications dédiées exclusivement à la tablette qu’elle n’en proposait à l’iPhone et l’iPod touch en juillet 2009 (un an après le lancement officiel de l’App Store iOS). Conclusions : l’iPad attire autant les développeurs d’applications que les iPhones et iPod touch.
Nul doute qu’il faudra du temps à Google pour que son Android Market rattrape ce retard face à Apple. A ce jour, la plate-forme de téléchargement de Google compte 3 pages dédiées aux 62 applications optimisées pour les tablettes sous Android 3.0 HoneyComb.
Source | PadGadget
Pas mal iPapy
Petite correction à la fin du texte :
« Téléchargement de Google de Google »
;)
merci ;)
L’ iPad attire les développeurs, mais surtout les clients. Pendant quelques mois je me disais « ça sert à rien ce truc », jusqu’ au jour où j’ en ai acheté un. Au diable le MacBook pro, l’iPad, iPhone, iMac 27″, mobileMe, que du bonheur!
Ça craint pour android… Le jour ou quelqu’un arriveras a détrôner Apple … On ne feras plus de ce monde.
Vivement les 80 001 avec l’appli iAddict !
;-)
l’iPad est LA référence en matière de tablette
super le titre ^^
Allusion douteuse…