Apple dispose d’un service de reprise/recyclage pour la plupart de ses appareils. Il est possible de donner son iPhone, iPad ou un autre produit pour avoir une carte cadeau avec un certain montant par la suite. La carte cadeau peut uniquement être utilisée chez Apple pour l’achat d’un autre produit.

apple-watch-series-2-eau

Aujourd’hui, Apple a ajouté un nouvel appareil à la liste des objets repris : l’Apple Watch. Par contre, il s’agit ici seulement d’un recyclage. Apple s’engage à faire le nécessaire de manière responsable pour le bien de la planète. Apple le fait gratuitement et n’offre pas de carte cadeau aux utilisateurs qui donneront leur montre.

Pour l’instant, cette initiative semble uniquement disponible aux États-Unis. Elle ne s’affiche pas sur les sites d’Apple en France, dans les autres pays européens ou encore au Canada. Apple passe par un tiers pour s’occuper du recyclage, à savoir Sims Recycling Solutions.

Toutes les Apple Watch semblent concernées, même les modèles les plus chers qui peuvent facilement coûter plusieurs milliers d’euros. On pense notamment à l’Apple Watch Edition, aujourd’hui abandonnée, qui pouvait grimper jusqu’à 18 000 euros. On imagine que les utilisateurs préféreront la vendre, quitte à la brader, plutôt que la donner gratuitement à Apple pour faire du recyclage.