Apple active la fonction Single Sign-On sur iOS et tvOS, mais les principaux fournisseurs sont absents
Aujourd’hui, Apple a annoncé la mise en place de sa fonction Single Sign-On. Ce système est plus que pratique, il permet à l’utilisateur de se connecter une seule fois. Il sera alors automatiquement reconnu quand il faudra se connecter sur une application de vidéo.
Sur son site, Apple note que Single Sign-On est réservé aux États-Unis pour l’instant avec les fournisseurs suivants : CenturyLink Prism, DirecTV, Dish, GVTC, GTA, Hawaiian Telcom, Hotwire, MetroCast et Sling. Problème pour les Américains, il ne s’agit pas des principaux fournisseurs. Il manque ainsi les poids lourds qui recensent la plupart des clients, à savoir Comcast, Time Warner Cable ou encore FiOS. Apple continue de négocier avec ceux pour les ajouter — peut-être — à la liste un jour.
Pourquoi cette fonctionnalité existe-t-elle ? Les Américains ont une méthode de fonctionnement différente de nous autres. Pour accéder à certains services de vidéo, il faut se connecter avec les identifiants fournis par son fournisseur d’accès. Cette manipulation peut être vite pénible, notamment avec la télécommande de l’Apple TV. Grâce à Single Sign-On, l’utilisateur n’a qu’à se connecter la première fois et le tour est joué pour la suite.
Single Sign-On est disponible sur les iPhone et iPad sous iOS 10 et la dernière Apple TV sous tvOS 10 aux États-Unis. Apple a activé la fonctionnalité à distance.