Apple propose maintenant de prendre un rendez-vous chez les revendeurs autorisés depuis son site
Sans prévenir, Apple a récemment mis à jour son site au niveau de la partie support. Il est maintenant possible de planifier une réparation chez un revendeur Apple autorisé, en plus des Apple Store.
Pour ce faire, c’est très simple. Il faut commencer par se rendre sur cette page et choisir son produit Apple qui pose problème. On sélectionne ensuite la nature du problème et on demande une réparation. Après avoir entré le lieu, le site d’Apple affiche une carte avec les différents Apple Store et revendeurs Apple autorisés. Pendant longtemps, les rendez-vous pouvaient seulement être pris pour les Apple Store. À partir de maintenant, on peut aussi choisir les revendeurs.
Ce choix est plus qu’intéressant parce que les revendeurs Apple autorisés sont généralement moins remplis que les Apple Store en termes de trafic. Par conséquent, les rendez-vous s’obtiennent plus rapidement. En Apple Store, les seuls rendez-vous disponibles peuvent avoir lieu la semaine suivante selon les cas (notamment en septembre quand le nouvel iPhone sort).
La prise de rendez-vous en ligne est également intéressante pour tous ceux qui n’ont pas d’Apple Store à proximité. Au lieu d’appeler ou se rendre sur place, ils pourront passer par le site d’Apple. À ce jour, tous les revendeurs autorisés ne proposent pas la prise de rendez-vous en ligne. Mais ça ne devrait pas tarder selon les cas.
Est ce que c’est autorisé pour le changement de la batterie d’un iPhone 6? Dans le programme de réparation ?
Ce sera les mêmes conditions, services, garanties que dans un Apple Store
Sauf que plusieurs ne réparent pas sur place et envoient chez Apple. Ça m’est arrivé chez l’exemple avignonnais de l’article pour un changement d’écran sous garantie. Donc seul avantage ne pas se déplacer si on est loin d’un Apple Store mais pas de « réparation en 1h » (et du coup RDV inutile). Du coup je suis allé au Store de Marseille en cumulant avec autre chose et j’ai eu mon changement immédiat. Conseil : renseignez-vous avant !
Appelé Apple lundi soir pour prise en charge de la batterie via UPS pour venir le chercher (j’habite dans les fin fond de la cambrousse)….Mardi 14h UPS récupère mon téléphone, puis transit par
– Marignane
– Munich
– Pologne
– Pour arriver en République Cheque vers 9h ce mercredi (avec comme statut sur le cracking UPS) Retour à l’envoyeur ver 11h.
Je trouve ça bizarre de faire autant de distance pour changé une simple batterie alors même que je suis a 1h30 de route de Montpellier…..
Surtout en arrivant vers 9h en Rep Cheq et à 11h il marque (Retour a l’envoyeur) alors que sur le site d’Apple le suivi réparation est toujours à l’étape n°1 = Attente réparation
J’attend de voir mon téléphone pour savoir pourquoi à priori il a traité par autant de pays pour simplement changé une batterie et si il l’ont vraiment changé en si peu de temps arriver en Rep Cheq.