Sans prévenir, Apple a récemment mis à jour son site au niveau de la partie support. Il est maintenant possible de planifier une réparation chez un revendeur Apple autorisé, en plus des Apple Store.

rendez-revendeur-apple-site

Pour ce faire, c’est très simple. Il faut commencer par se rendre sur cette page et choisir son produit Apple qui pose problème. On sélectionne ensuite la nature du problème et on demande une réparation. Après avoir entré le lieu, le site d’Apple affiche une carte avec les différents Apple Store et revendeurs Apple autorisés. Pendant longtemps, les rendez-vous pouvaient seulement être pris pour les Apple Store. À partir de maintenant, on peut aussi choisir les revendeurs.

Ce choix est plus qu’intéressant parce que les revendeurs Apple autorisés sont généralement moins remplis que les Apple Store en termes de trafic. Par conséquent, les rendez-vous s’obtiennent plus rapidement. En Apple Store, les seuls rendez-vous disponibles peuvent avoir lieu la semaine suivante selon les cas (notamment en septembre quand le nouvel iPhone sort).

La prise de rendez-vous en ligne est également intéressante pour tous ceux qui n’ont pas d’Apple Store à proximité. Au lieu d’appeler ou se rendre sur place, ils pourront passer par le site d’Apple. À ce jour, tous les revendeurs autorisés ne proposent pas la prise de rendez-vous en ligne. Mais ça ne devrait pas tarder selon les cas.