Les nouveaux MacBook Pro rencontrent quelques problèmes qui dérangent plusieurs utilisateurs. C’est assez problématique sachant que les tarifs démarrent à 1 699 euros et peuvent monter jusqu’à 4 999 euros. L’un des problèmes concerne les graphiques, le MacBook Pro peut afficher totalement n’importe quoi à l’écran, il faut alors redémarrer la machine pour retrouver (temporairement) une situation normale.

macbook-pro-2016-probleme-graphiques

Il se pourrait que macOS 10.12.2 soit la solution aux problèmes. Craig Federighi a répondu à un email d’un utilisateur à ce sujet. Le vice-président en charge d’iOS et de macOS a indiqué « Nous pensons que nous avons corrigé tous les problèmes graphiques dans la dernière bêta de Sierra 10.12.2 (disponible sur beta.apple.com) ». Il termine le message avec « J’espère que vous appréciez votre nouveau MacBook Pro — c’est une machine fantastique ! ».

Il est bon de noter que Craig Federighi emploie le terme « nous pensons » et non « nous avons », ce qui n’est pas la même chose. Il faudra voir avec la version finale de macOS 10.12.2 si tout est bel et bien corrigé, on peut l’espérer du moins. Si c’est le cas, cela signifierait que le problème était bien logiciel et non matériel.

Il y a aussi des problèmes de batteries chez certains, mais pour le coup un remplacement en Apple Store est conseillé.