Shigeru Miyamoto estime qu’Apple et Nintendo se ressemblent et avance des arguments
Shigeru Miyamoto, le papa de Mario notamment, fait le tour des médias en ce moment suite à l’arrivée prochaine de Super Mario Run sur iPhone et iPad. Dans une interview avec Glixel, il a fait le rapprochement entre Apple et Nintendo.
Shigeru Miyamoto (à gauche) et Tim Cook en train de jouer à Super Mario Run
Selon lui, Apple et Nintendo « ont des philosophies très similaires ». Et d’ajouter « Quand nous avons commencé à travailler ensemble, j’ai pu confirmer que c’était vrai et ils ont été très accueillants pour essayer quelque chose de nouveau ». Chez Nintendo, on explique être une entreprise qui conçoit des produits pour le grand public. Shigeru Miyamoto estime qu’Apple les rejoint sur ce secteur et précise qu’Apple et Nintendo s’occupent de l’interface et de la simplicité d’usage. « Leur objectif est toujours la simplicité. Leur objectif est toujours de vraiment prendre l’utilisateur en compte, rendant facile l’utilisation puis avoir un environnement qui est sûr et sécurisé dans lequel les gens peuvent travailler et jouer ».
Shigeru Miyamoto note avoir choisi Apple parce que Nintendo devait s’assurer d’avoir les performances nécessaires pour faire tourner Super Mario Run de façon optimale. L’optimisation d’iOS et la puissance des iPhone ont séduit Nintendo, d’où le choix d’Apple. « Depuis le départ, je pensais qu’Apple serait un bon partenaire pour travailler ensemble sur cette nouvelle approche ».
Super Mario Run sera disponible le 15 décembre sur l’App Store. Il sera gratuit au téléchargement avec quelques niveaux, mais il faudra débourser 9,99€ pour avoir le jeu complet.
Que du blabla, la vraie histoire c’est la pression des investisseurs pour que Nintendo soit sur le marché mobile 💰 🤑
La vraie histoire c’est que nous sommes dans un monde numérique et qu’il faut suivre la transition ;-)
Si Apple commence à faire du Nintendo on est pas sorti de l’auberge…
le rapprochement avec était logique, en matière de jeux vidéo (pas que le jv mais c’est pas le sujet abordé ici) les Japonais détestent Ms, leur Xbox est à placer dans la catégorie « catastrophe industrielle » là bas.
Ou peut-être simplement parce que ce sont leurs concurrents
non non….même le public Japonais boude les Xbox depuis la première gen…..la 360 avait des jeux taillés pour eux, résultat ils n’en voulaient pas, la One j’en parle même pas.
Ms est un concurrent de Nintendo sur le papier au Japon……mais Ms est à l’état de mort clinique là bas donc Nintendo n’avait rien à craindre.