Apple a décidé de retirer watchOS 3.1.1, la dernière mise à jour en date pour l’Apple Watch. Elle est sortie lundi soir aux côtés d’iOS 10.2 et de tvOS 10.1.

apple-watch-bloquee

Pourquoi ce retrait ? Hier, nous rapportions que certains utilisateurs ont vu leur montre se bloquer après le passage sur watchOS 3.1.1. Tout le monde n’est pas concerné, mais les utilisateurs qui sont bloqués ont réussi à se faire entendre — il ne s’agit pas de cas isolés. Pour éviter d’autres cas similaires, Apple a préféré retirer watchOS 3.1.1 pour l’instant et laisser watchOS 3.1 comme la dernière version en date. C’est pour cette raison que certains utilisateurs ont le message ci-dessous aujourd’hui.

watchos-3-1-maj

Merci Touni pour l’image

Contrairement aux iPhone et son mode DFU, il n’est pas possible de débloquer une Apple Watch. La seule solution est de contacter Apple qui va se charger de récupérer le modèle défectueux et d’envoyer un modèle de remplacement. Les Genius dans les Apple Store ne peuvent pas aider également parce qu’ils n’ont pas l’outil nécessaire pour débloquer les Apple Watch.

On devine assez facilement qu’Apple va tout faire pour trouver rapidement le problème lié aux blocages et remettre en ligne watchOS 3.1.1 d’ici les prochains jours avec une version corrigée. On peut l’espérer du moins. L’origine du blocage n’est pas connue pour l’instant.