Super Mario Run j-1 ! Nintendo appuie à fond sur le champignon (normal pour un Super Mario) alors que la sortie de son premier « vrai » jeu mobile est désormais imminente; après la vidéo de gameplay et l’interview de Miyamoto, place donc au podcast produit par Apple; le génie de Nintendo est interviewé par la pétulante présentatrice télé Katie Linendoll et ces 40 minutes de conversation décontractée permettent tout de même de récupérer quelques infos intéressantes. Miyamoto explique ainsi que le développement de Super Mario Run sur iOS a été largement facilité par la puissance de l’OS et de outils disponibles (SDK); on apprend aussi que Nintendo s’est véritablement lancé dans le jeu vidéo après l’énorme succès de Space Invaders dans les salles d’arcade ou bien encore que l’adaptation d’un Super Mario sur l’iPhone a été décidée à partir du moment où les dirigeants de Nintendo ont estimé que la puissance des mobiles permettait de ne pas transiger sur certaines exigences de game-design. 

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Si ce n’était les aller-retours un peu pénible entre Miyamoto et son traducteur (le podcast est en anglais mais Miyamoto ne parle que le japonais), ce podcast est véritablement très instructif et constitue une approche marketing un peu plus fine que les interviews bidonnées « à la Apple » où des Senior Vice President n’ont que des « Amazing » à la bouche…