Ce soir, Apple a cessé de signer iOS 10.1 et iOS 10.1.1. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour ou restaurer leur iPhone, iPad ou iPod touch vers ces versions. Ils sont maintenant obligés de passer sur iOS 10.2 — en cas de restauration ou de mise à jour.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

Pour la majorité des utilisateurs, ce n’est pas un réel problème puisqu’ils disposent de toute façon de la dernière version d’iOS. En revanche, l’arrêt des signatures peut poser un problème pour ceux qui sont intéressés par le jailbreak. Il se peut, parfois, qu’une version d’iOS soit jailbreakée, mais que la dernière en date ne le soit pas. Dans ce cas, les utilisateurs intéressés sont invités à passer sur la version pouvant être déplombée.

À ce jour, il n’existe pas de jailbreak (public) pour iOS 10, qu’importe la déclinaison (iOS 10.0.1, iOS 10.1, etc). Mais des failles de sécurité ont récemment été publiées, elles touchent iOS 10.1.1. Le hacker Luca Todesco a déjà annoncé son intention de probablement créer un outil de jailbreak avec les failles présentées. L’outil n’est pas encore proposé, mais il devrait arriver prochainement. Nous en avions parlé il y a quelques jours dans cet article.

Vous l’avez compris : si vous êtes sous iOS 10.2 ou une autre version et que le jailbreak vous intéresse : c’est fichu. Il fallait revenir sur iOS 10.1 ou iOS 10.1.1. quand c’était encore possible. Pour rappel, iOS 10.2 est disponible depuis le 12 décembre.