Luca Todesco a sorti une nouvelle bêta du jailbreak qui supporte iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1. La principale nouveauté concerne le support de Cydia Substrate (qui s’appelait MobileSubstrate une époque). Ce support est de taille parce qu’il permet l’installation des différents tweaks proposés sur Cydia. Tous les tweaks ne se reposent pas sur ce framework, mais la majorité l’est.

cydia-iphone-6

La nouvelle bêta assure également une meilleure stabilité générale. Il ne s’agit pas encore de la version « presque stable » qui a été annoncée il y a quelques jours, mais on s’y approche tout doucement. Bien que la stabilité soit meilleure, il est possible que de nouveaux bugs aient fait leur apparition. S’il y a des blocages, le hacker recommande de redémarrer l’appareil ou de faire un redémarrage forcé si c’est nécessaire. Sur tous les iPhone, il faut maintenir le bouton Home + le bouton ON/OFF jusqu’à l’affichage du logo d’Apple. Sur l’iPhone 7, il faut maintenir le bouton de volume « – » + le bouton ON/OFF.

Cette bêta 4, bien que disponible, est quelque peu bancale au niveau de l’installation. Certains utilisateurs rapportent avoir un écran noir au moment de l’installation. Une bêta 4-1 a suivi, mais certains utilisateurs n’y arrivent toujours pas. Luca Todesco dit avoir « une idée encore plus folle qui peut faire fonctionner » le processus. Patience donc.

Pour les plus aventuriers, la bêta 4-1 peut être téléchargée sur le site de Luca Todesco. L’installation se fait toujours avec Cydia Impactor depuis un ordinateur. Et le support concerne toujours l’iPhone 6s, l’iPad Pro et l’iPhone 7.