Apple va sortir de nouveaux iPad au début de 2017 si les rumeurs sont exactes. TSMC sera le sous-traitant qui se chargera d’assembler le nouveau processeur A10X, mais de récentes informations ont laissé planer un doute sur l’efficacité de TSMC. En effet, il s’était dit que le groupe taïwanais n’était pas satisfait du taux de rendement de sa production de processeurs gravés en 10 nm.

Apple Pencil iPad Pro

Aujourd’hui, TSMC a tenu à clarifier quelques points. Bien qu’il n’ait pas démenti les bruits de couloir au sujet du taux de rendement faible, il assure que la production à grande échelle a démarré au cours du trimestre en cours, sans donner une date précise. Il ajoute également que la production de processeur en 10 nm devrait commencer à générer des ventes (et par conséquent un chiffre d’affaires) dès janvier 2017.

Apple n’est pas cité comme client, mais il ne fait aucun doute que le fabricant d’iPhone et d’iPad est bel et bien concerné. Pour rappel, il est l’un des principaux clients de TSMC au vu du nombre de produits vendus dans le monde.

Les premiers bruits de couloir avaient suggéré que les iPad pourraient avoir éventuellement du retard sachant que le taux de rendement était faible. Ici, TSMC laisse suggérer que la quantité produite sera suffisante pour les exigences d’Apple.