Sans doute par soucis de sécurité, Apple a revu ses conditions d’achats sur son Apple Store en ligne; il est désormais impossible de payer par virement bancaire, une option qui permettait de payer sans disposer d’une carte bleue ou d’un compte PayPal. La modification est effective dans plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne, et devrait être étendue à l’ensemble des boutiques en ligne (ce n’est pas encore le cas aux Etats-Unis visiblement).

apple-logo

Ce service de paiement par virement bancaire nécessitait un intermédiaire, Worldpay, ce qui expliquait d’ailleurs un temps de traitement du paiement à rallonge, qui pouvait parfois atteindre la semaine pleine.

Apple n’explique pas les raisons de cette suppression de service, et sans doute ne le fera t-il pas; il reste tout de même la possibilité d’obtenir un financement pour des paiements en plusieurs fois (ce qui n’est pas un luxe étant donné le tarif des derniers joujoux d’Apple) et dans certains pays le paiement via un compte PayPal.