À l’occasion de Noël, l’iPhone 7 s’est bien vendu selon des données de Mixpanel qui analyse le trafic mobile. Au cours des trois jours qui ont suivi Noël, le nombre d’iPhone 7 en circulation a augmenté de 12,7%. À titre de comparaison, le Pixel de Google a connu un moins bon succès avec une hausse de 8,5%. Au sens plus global, le nombre de produits Apple mobiles a été en hausse de 12,8% (contre 15,8% l’année dernière). Chez Android, la hausse est de 2,6% (contre 10,5% l’année dernière). Ces données rejoignent celles publiées par Flurry récemment concernant les nouvelles activations.

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Alors que le scénario est plutôt positif pour l’iPhone 7, il l’est un peu moins pour l’Apple Watch. Toujours selon des données de Mixpanel, l’usage de la montre connectée d’Apple est en recul en décembre par rapport à la même période l’année dernière. L’usage est en recul constant depuis mai dernier en réalité.

Des Apple Watch ont bien été offertes pendant Noël, c’est en hausse de 8,9%. Néanmoins, la hausse était de 18,6% l’année dernière, confirmant un intérêt limité du côté des utilisateurs. Ce n’est pas réellement une surprise, les ventes sont en recul depuis plusieurs trimestres maintenant. Apple n’est pas le seul constructeur concerné par les ventes de montres connectées, mais il est celui qui souffre le plus dans ce secteur. Il reste toutefois le premier en termes de quantités vendues.