Pour le Noël de 2016, Apple a encore dominé au niveau des activations des produits mobiles. Les données sont dévoilées par Flurry, une firme appartenant à Yahoo qui analyse le trafic pour connaitre le parc mobile. Ici, l’analyse a été faite entre le 19 et le 25 décembre.

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Pendant cette période, 44% des produits mobiles activés ont été des iPhone et des iPad. Apple est donc largement devant à ce niveau. Ce n’est pas la première fois que le fabricant se situe à la première place. Il est suivi par son concurrent Samsung qui obtient 21% des activations, soit deux fois moins. Huawei arrive à la 3e place avec 3% des activations. Le reste comprend LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola qui ont respectivement eu 2% des activations. Google, qui propose le Pixel et Pixel XL, deux smartphones haut de gamme venant concurrencer les iPhone 7 d’Apple, n’est pas compris dans cette liste parce que les ventes ont été faibles.

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Autre donnée partagée par Flurry, le parc mobile et les tailles d’écran. Les phablettes (smartphones avec un écran plus grand que 5 pouces, comme l’iPhone 7 Plus) attirent de plus en plus de personnes. 37% des activations ont été faites par ces modèles, contre 27% l’année dernière. La partie la plus importante, bien qu’en recul, comprend les smartphones avec un écran moyen (comme l’iPhone 7) avec 37%. Du coté des tablettes, ça stagne à 9% depuis l’année dernière.