Il existe un jailbreak pour iOS 10, mais celui-ci est compatible jusqu’à iOS 10.1.1. Du côté d’Apple, nous en sommes à iOS 10.2 et iOS 10.2.1 ne devrait pas tarder. Pour rappel, cette version en actuellement proposée en version bêta auprès des développeurs et des testeurs publics. Mais peut-on s’attendre à un jailbreak pour iOS 10.2, voire iOS 10.2.1 ?

jailbreak-cydia-ios-10

La réponse est non… pour l’instant du moins. Le hacker Luca Todesco, qui a sorti le jailbreak pour iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1, a publié quelques tweets à ce sujet sur son compte Twitter.

Dans le premier tweet, il note « Suggestion : gardez vos blobs (SHSH) d’iOS 10.1 et iOS 10.2 ». Dans un deuxième tweet, il ajoute que sa technique du KPP peut être utilisée sur iOS 10.2 d’une certaine façon pour mettre en place un nouveau kernel, mais précise qu’elle ne suffit pas pour créer un jailbreak complet. Il note tout de même dans un troisième tweet qu’un jailbreak pour iOS 10.2 n’est pas prévu, mais souligne que cette version d’iOS peut potentiellement être contournée avec des techniques.

En étant un peu plus bavard sur le sujet, le hacker italien indique son intention de ne pas utiliser une faille 0-day pour sortir un nouveau jailbreak public. Pour rappel, une faille 0-day est une faille dont le fabricant (Apple en l’occurrence) ne connait pas son existence ou ne propose pas de correctif au public. Ces failles sont rares, Luca n’a pas envie d’en gaspiller une « juste » pour un jailbreak d’iOS 10.2.

Un jailbreak pour iOS 10.2 pourrait donc éventuellement arriver un jour si une équipe de hackers se penche sur le sujet. Pour l’instant, Pangu reste muette, tout comme Taig.