Tout n’est pas parfait avec macOS Sierra, le dernier système d’exploitation en date pour Mac. Nous en sommes déjà à la deuxième mise à jour avec macOS 10.12.2, macOS 10.12.3 est même disponible en version bêta auprès des développeurs. Mais il y a un problème depuis macOS Sierra : la gestion des fichiers PDF.

apercu-application-apple-mac-logo

Apple a décidé de réécrire son framework PDFKit avec cette version de macOS, mais le travail a été quelque peu bâclé. En effet, de nombreux développeurs rapportent que l’application Aperçu d’Apple (installée par défaut sur Mac) pose des problèmes au niveau de l’édition, à tel point qu’un fichier peut être corrompu. Plusieurs développeurs se reposent sur ce fameux framework pour leurs propres applications, celles-ci peuvent planter si un fichier PDF édité avec Aperçu est ouvert.

Les premiers problèmes avaient été relevés avec macOS 10.12 et macOS 10.12.1. Malheureusement, macOS 10.12.2 aggrave la situation. Certains fichiers PDF qui ont été édités avec l’application Aperçu d’Apple font planter d’autres applications, une solution est de passer par d’autres lisseuses de PDF qui se reposent sur leur propre framework et non celui-ci d’Apple.

Une chose à espérer : que la situation s’améliore avec macOS 10.2.3, actuellement en bêta. Les développeurs pensent qu’Apple a voulu aller trop vite en voulant créer PDFKit pour iOS et macOS. Le fabricant semble s’être emmêlé les pinceaux.