Luca Todesco, le hacker qui propose le jailbreak d’iOS 10 valide jusqu’à iOS 10.1.1, a publié plusieurs messages ce mercredi sur son compte Twitter. Comme on peut s’en douter, l’avancée sur le jailbreak a été évoquée. Pour rappel, il se veut en version bêta pour l’instant.

cydia-iphone-6

Le jailbreak peut être effectué sur l’iPhone SE, l’iPhone 6s/6s Plus, l’iPhone 7/7 Plus et l’iPad Pro à ce jour. Mais qu’en est-il des anciens modèles ? Le support est prévu, mais « ce n’est pas une priorité » prévient le hacker. « Il y a un bug important dans toutes les bêtas de Yalu [le jailbreak] que j’aimerais corriger avant d’ajouter d’autres appareils » note Luca dans un tweet. Beaucoup d’utilisateurs attendent le support de l’iPhone 6, ce modèle étant populaire. Il en va de même pour ceux qui ont un iPhone 5s.

Concernant les iPhone 6s avec le processeur TSMC, il invite les utilisateurs à télécharger pour l’instant la version modifiée du jailbreak proposée par Sticktron, disponible sur Dropbox.

D’autres sujets, toujours au sujet du jailbreak, ont été évoqués. Le hacker italien note qu’un jailbreak pour iOS 10.2 n’arrivera pas « sauf si quelque chose d’extraordinaire se présente ». Il n’entre pas dans les détails pour ce point précis. Il parle aussi d’OpenSSH et invite les utilisateurs à ne pas l’installer parce qu’il y a une incompatibilité avec iOS 10. Enfin, il demande aux utilisateurs de ne pas utiliser YUCCA et d’autres outils similaires liés parce qu’ils font mal leur travail.