Conséquence du Brexit, les tarifs des applications de l’App Store augmentent de 25% au Royaume-Uni
Le prix des Mac s’était déjà envolé suite au Brexit de nos voisins outre-manche, et la douloureuse s’abat cette fois sur l’App Store britannique : les apps et in-apps voient leur tarif bondir de 25% pour compenser la baisse de la Livre par rapport au dollar. Une application pour iPhone/iPad vendue auparavant 0,79 livres est désormais facturée à 0,99 livres, un écart qui se fera surtout ressentir sur les apps premiums facturées au prix fort (une app à 7,99 livres passe à 9,99 livres, ce qui est déjà un surcoût nettement plus conséquent).
Certaines apps ont déjà fait le grand saut, et l’ensemble de l’App Store devrait être impacté par cette hausse massive dans les prochains jours. Au final, la parité est désormais complète entre les tarifs exprimés en dollars et ceux en livres : une application facturée à 2,99 dollars sur l’App Store américain sera tarifée à 2,99 lives sur la boutique britannique. Les mêmes hausses de tarif toucheront le Mac App Store. Les développeurs concernés par cette nouvelle grille tarifaire seront informés dans la journée par un mail d’Apple.
Si le Brexit reste le choix inextinguible de ma majorité des votants au référendum, force est de constater que certains avertissements – notamment ceux qui alertaient sur une flambée des prix pour tous les produits et services importés – n’étaient pas exagérés.
Je sais pas comment vous faites pour voir le Brexit dans ces augmentations de tarif.
Le dollar s’est beaucoup apprécié pas seulement par rapport au Pound mais aussi face à l’Euro. C’est là que se trouve l’explication. Les prix en euro pourraient être aussi ajustés.
Le Brexit n’a rien à voir, le dollar prend de la valeur par rapport à toutes les autres devises. C’est tout.
L Angleterre subit les 2 côtés.La hausse du dollar d un côté (comme les autres pays effectivement) mais aussi la baisse de la livre due au brexit.
La ou il y a de l enfummage c est que lorsque le dollar baisse ca augmente pour compenser la parité et lorsqu il augmente le prix augmente aussi.
Petite parenthèse le FMI revient sur les catastrophes annoncées dues aux brexit et l election de trump .Il annonce qu il s est trompé
Le Brexit n’a rien à voir ? Tu as fait quels études ?
En quoi le Brexit est responsable? le dollar s’apprécie même face à l’euro. C’est le dollar qui s’apprécie face aux autres monnaies et non le pound qui se déprécie en particulier.
Les études que j’ai faites t’intéresse pour quelle raison?
Si tu es aussi informé ou formé, démontre-nous que le Brexit est la cause de cette hausse de tarif. Je parle d’une cause directe. J’ai donné mon argument, à toi maintenant de le faire.
Toi pas de linguistique ni de grammaire en tout cas…
et toi tu regardes trop la propagande a la TV….
(d’ailleurs iphone addict devrait aussi s’abstenir d’en faire)
quand les tarifs vont augmenter en france ca sera a cause de quoi?
car aucune inquiétude on va aussi y venir grace (ou a cause) du dollar
Parfaitement, j’ajouterai que les prédictions apocalyptiques étaient complètement bidons : l’économie britannique se porte très bien depuis l’annonce du Brexit, bien mieux que pour les pays européens.
N’importe quoi! Ca n’a pas pris 20% non plus. De la merde pour taxer plus de tune.
Pourquoi pas régler tout les Apple Store sur le dollars alors, parce que actuellement 9,99$ = 9,36€, si ils veulent vraiment respecter ça on devrait payer moins en euro.
Comme la switch qui sort à 299$ mais toi en bon pigeon tu va la payer 330€ soit 350$ 😂😂 y a vraiment des choses que je ne comprend pas dans ce monde 🖕
Les taxes ne sont pas les mêmes en France qu’aux États-Unis 😉