Apple envisagerait de proposer le remplacement de batterie pour les iPhone 6 qui s’éteignent sans raison
Il y a deux mois, Apple a initié un programme de remplacement pour les iPhone 6s qui s’éteignent sans raison apparente, alors qu’il reste 30% ou 40% de batterie en général. Apple se charge de remplacer gratuitement la batterie par une nouvelle.
De nombreux utilisateurs ont noté que l’iPhone 6s n’était pas le seul modèle concerné. En effet, plusieurs propriétaires d’iPhone 6 ont noté connaitre exactement le même scénario, alors qu’Apple n’a rien dit à ce sujet officiellement. Mais l’histoire pourrait changer prochainement. Selon Macotakara, Apple envisage d’étendre son programme à l’iPhone sorti en 2014.
Le site japonais a généralement de bonnes informations concernant Apple, laissant suggérer que celle-ci est exacte. Toutefois, il reconnait lui-même qu’il s’agit de bruits de couloirs à ce stade. Il se peut qu’Apple ait l’idée en tête, mais hésite à la proposer. Le fabricant doit certainement examiner le marché pour voir si une telle opération est intéressante à mettre en place pour lui.
Pour l’iPhone 6s, Apple a déclaré « qu’un nombre restreint peut s’arrêter de manière inopinée » sans pour autant définir ce que représente « nombre restreint ». À voir maintenant si l’iPhone 6 pourra, lui aussi, profiter du remplacement de la batterie à l’avenir. Apple ne dit rien pour l’instant.
Je le souhaite pour les possesseurs d’iPhone 6, mon 6s day 1 est passé de 5h30 à 8h d’autonomie pour 40h en veille 😄😄👍
Pour ma part le gars du genius bar m’a sorti un pipo comme quoi la batterie de mon 6S n’était pas défectueuse et qu’il s’agissait d’un problème de logiciel donc il m’a gentiment renvoyé chez moi en me disant de restaurer mon téléphone en ne récupérant surtout pas la sauvegarde…et devinez quoi…bah le problème se pose de nouveau…pfff obligé de repartir les voir mtn
Pareil pour moi, batterie changé par Apple, et autonomie en très forte hausse depuis.
Je pensais à un pb d’OS au départ, mais ne crachant pas sur une batterie neuve gratuite, je me suis laissé faire. Et bien ca venait bien de la batterie.
Enfin reconnu ! Je rencontre le problème sur mon 6 oui.
Par contre ils ne seront forcément plus sous garanti j’espère que l’échange fonctionnera.
J’ai eu le souci sur un 6. La tension n’était pas stable. J’ai eu droit à un téléphone tout neuf pile poil avant la fin de la 2 ème année de garantie.
2ème année ?
oui garanti deux ans c’est la loi, meme apple le mentionne sur la page assistance lorsque tu regardes la couverture de ton produit : Il se peut que vous disposiez de droits spécifiques en tant que consommateur – au sein de l’EEE et de la Suisse, les lois en vigueur sur la protection des consommateurs permettent à ces derniers de bénéficier, sans frais, de la part du revendeur, d’une réparation ou d’un remplacement des produits non conformes pour une durée minimum de 2 ans suivant la livraison, parfois plus longtemps selon la législation locale.
pour ça que leur garanti un an que ça soit pour des télé, des telephones , etc c’est du vent.
il mesemble c’est garanti contructeur la premiere année apres c’est garanti revendeur.
et pour info mon iphone 6 a été remplacé à 18 mois chez apple pourtant acheté chez orange, il faut demandé a parler à un manager d’apple care, ils ont plus de faciliter pour proposer un echange ou reparation
Mon 6S + me le fais de temps en temps aux alentours de 20%. Chez Apple ils ne m’ont pas prit au sérieux. D’autres cas ?
Les iphones 6s Plus sont aussi touchés… le mien s’éteint même a 45%. Mais bon vu que la batterie coûte plus « cher » que celle des iPhone 6 normal, je vois mal Apple l’intégré au programme…..
Oui c’est pareil pour moi sur mon 6s+. Mais apple refuse de me remplacer la batterie gratuitement prétextant qu’il s’agit d’un problème logiciel. Cet aprèm 52% DE batterie le tel s’éteint.
J’ai eu la même réponse d’apple alors que j’ai un 6s.
problème logiciel soit disant pourtant après une restauration le problème est toujours d’actualité
Oooooh ouiiiiii s’il vous plaît Apple ! La batterie de mon iPhone fait n’importe quoi pourtant j’y fais super gaffe !
Mon iPod 5 sur iOS 9.XX s’épuisé en 10 min.
Chargé à 100% dès que je le débranche il passe déjà à 50% puis s’éteint.
Mon 6 passe de 30 à 1% ou alors il s’éteint à 20% ca varie, j’espère que ce programme sera étendu à l’iPhone 6
Pareil pour moi il s’éteint alors qu’il reste de la batterie j’ai remarqué surtout quand il fait froid …
J’ai eu la chance d’avoir mon iPhone 6 changé pour ce problème de batterie (extinction inopinée) mais surtout grâce à mes appels répétés sur plusieurs mois pour tracer mes problèmes de batterie
Moi quand il me reste 0% de batterie le téléphone s’éteint 😉 quel scandale
MERCI !!!
Ca m’intéresse aussi.
J’ai eu ce problème avec mon iPhone 6. Il a été remplacé. Il n’était plus sous garantie au moment du remplacement mais il l’était lorsque j’ai signalé le problème la 1ère fois. Apple a reconnu ce fait.
Retour d’expérience après la « mort » de mon 6s…
Depuis plusieurs semaines mon 6s (pas éligible au programme après vérification) s’éteignait parfois plusieurs fois dans la journée et avec différents pourcentages de batterie (une fois 60, une fois 40, une fois 55…) et bien sûr comme beaucoup il faut le brancher, et quand il s’allume étrangement il affiche une batterie (en pourcentage) confortable.
Donc après plusieurs passages en Apple Store et des appels j’ai eu droit à différentes réponses : problème logiciel il faut attendre la mise à jour, problème de carte mère, problème de batterie, vous avez fait trop de cycles de rechargement, aucun problème le jour du dépôt en boutique , appareil avec un numéro non éligible au programme de changement de batterie, c’est l’affichage du pourcentage de la batterie qui entraine un bug.
J’ai suivie les conseils : on vide l’appareil et on ne met pas de sauvegarde, on enlève le pourcentage de la batterie, on modifie l’heure du téléphone, on met à jour le logiciel (coucou c’est déjà le cas)…
Malgré des déplacements, des appels, des emails rien n’a faire pour mon 6s, Apple refuse de me le prendre en charge.
Lundi dernier mon 6s s’éteint et ne redémarre plus du tout, j’attend une heure en le laissant sur secteur. Je tente de le brancher en passant par iTunes, plus rien ! Mon 6s est définitivement mort. Je dois encore me déplacer en boutique, car au téléphone ils « ne savent pas quoi faire »
Ah oui j’ai oublié de dire que mon 6s avait 7/8 mois « de vie » (acheter en boutique en mai 2016) et que depuis iOS 10 j’avais constamment des problèmes.
J’avais le problème sur mon 6s il s’éteignait sans raison ( notamment avec le froid en ce moment ) et même quand il était branché en charge (il me demandait le code de déverrouillage au matin ). Je me suis dis d’en profiter j’ai fait la sauvegarde et me suis présenter à l’Apple store ( il n’y avait pas de Rdv dispo) et me l’ont remplacée en 1h30. Ça fait du bien de retrouver de la batterie ! J’espère que vous aurez aussi cette chance.
Ça peut être bon pour les possesseurs d’iPhone 6 ma copine à mon ancien iPhone 6 est elle a le problème depuis iOS 10, sur mon iPhone 7 les mises à jour des applications ne se font plus automatiquement.. je dois les lancer manuellement.. Apparement je suis le seul a avoir le problème d’après Apple
Démenti…
Un 6 à la maison qui a ce problème. Mais ce problème est apparu depuis ios10.
Donc soit c’est un vieillissement foireux des composants, soit ios 10 qui est foireux 😁.
Mon 6s est éligible au changement de batterie mais pour avoir un RDV au Genius c’est la guerre et une fois le RDV obtenu on m’a demandé d’attendre au moins 2h30 car dixit Apple l’atelier est débordé.
J’ai refusé et suis parti sans réparer pas envie de poiroter des heures et surtout pas de temps a perdre😡
J’ai remarqué que la boutique elle par contre était vide contrairement au Genius qui lui était surchargé! Problème de qualité?
j’ai donc repris RDV au Genius une semaine après dans un Apple plus grand ( Carrousel du Louvre) même problème avec en plus un staff désagréable. Et même constat, pratiquement vide en bas et Genius blindé.
Il est peut etre temps de quitter Apple
J’avais le cas sur mon 6 depuis la mise à jour ios 10. Il s’éteignait vers 20% et une fois branché, il reprenait à 20%. Je penses qu’ios 10 est sensible à la qualité de la batterie, la mienne commençait à être (bien) fatiguée.
J’en avais marre et j’ai changé la batterie moi même et j’ai vraiment bien fait. Depuis tout va bien, j’ai gagné au moins 40% d’autonomie en plus par jour. Coût de l’opération : 30€, batterie et outils compris.
Et hop c’est reparti mon kiki…
Pour ma part sur un 6s plus j’ai la même chose.
De temps en temps, coupure totale à 30/35% de batterie.
Tenue en charge moyenne …..
Mais a priori, le 6S Plus n’est pas concerné par ces changements de batterie.