Clin d’œil : le premier iPhone ne fonctionne plus chez le premier opérateur qui l’a accueilli
Lorsque le tout premier iPhone a été présenté en janvier 2007 par Steve Jobs, la disponibilité (qui a eu lieu en juin de la même année) était annoncée comme limitée. En effet, l’iPhone était seulement vendu aux États-Unis chez un seul opérateur : AT&T.
Il fallait s’accrocher pour Internet, le premier iPhone était seulement compatible avec le réseau EDGE (2G). La vitesse n’était pas au rendez-vous, mais les utilisateurs ont été habitués. Encore aujourd’hui, certains utilisateurs ont le tout premier iPhone comme modèle de collection. Les propriétaires américains concernés seront déçus d’apprendre qu’il n’est plus possible d’utiliser le réseau d’AT&T avec cet iPhone.
En effet, l’opérateur a annoncé avoir mis un terme à son réseau EDGE le 1er janvier dernier. Le but est de faire de la place pour aller de l’avant et utiliser les ressources pour améliorer le réseau actuel, ainsi que la 5G qui arrivera dans quelques années.
En soi, les utilisateurs avec le tout premier iPhone acheté aux États-Unis ne sont pas complètement bloqués. Ils peuvent toujours se connecter à Internet en Wi-Fi. Mais ils peuvent surtout utiliser des outils pour débloquer l’iPhone et utiliser la carte SIM d’un autre opérateur. C’était possible à l’époque, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui sachant qu’Apple a renforcé la sécurité. De plus, les iPhone sont disponibles chez tous les opérateurs, la demande du public pour le déblocage s’est atténuée.
Janvier 2007 😉
😄sa voudrais dire que le créateur de l’iPhone serai en parmi nous 😄qu’il repose en paix 😊
il est revenu des morts juste pour présenter l’iphone, trop fort steve ;-)
Ok
Méme chose en France la fin du support Edge ?
Mdr le réseau 3G n’est même pas encore déployer sur toute la France donc le réseau Edge a encore de beaux jours devant lui…
Un truc que je ne comprend pas, est que le réseau 3G est plus développé que le hedge….
Oui , mais beaucoup à de zone ou y’a que du edge
en france miskine la 3g n’est meme pas présent partout
Mdr la 5g ca va être tellement inutile
Comme toi avec ton commentaire, non ?
Tu veux quoi toi ? T’es le genre de gros casse c******* qui laisse personne s’exprimer sans rajouter un petit commentaire sarcastique
Exactement ce que tu fais, l’hôpital qui se fout de la charité
R.I.P ZIPHONE
Je comprends pas la fin de l’article : L’iphone edge est tout à fait déblocable tous réseaux avec quelques manips sur le pc. C’est toujours possible puis qu’Apple ne sort plus de mises à jour pour ce modèle depuis des années. Pareil pour le 3G. Il y a seulement quelques modèles de 3gs dont le réseau n’est pas crackable