Dans la journée d’hier, le site Macotakara lançait la rumeur selon laquelle Apple pourrait bientôt démarrer un programme d’échange de batterie pour les iPhone 6 dont l’autonomie chuterait dans des proportions anormales. L’information, relayée très vite sur de nombreux sites, ne reposait malheureusement sur aucune source ou élément tangible permettant de la valider (ou simplement de lui faire dépasser le stade de rumeur).

Le site AppleInsider s’appuie de son côté sur des sources internes à Apple et de multiples contacts situés dans une quarantaine d’Apple Store pour démentir cette « information », précisant qu’aucune boutique pommée n’était en phase de préparation d’un quelconque programme de remplacement de batterie pour l’iPhone 6.

Un salarié d’Apple (équipe corporate, donc un cadre de la société) se serait montré encore plus clair : » Nous évaluons constamment les statistiques de nos services. Pour l’heure, Il n’y a aucun plan ou début de plan pour un programme étendu d’échange de batterie pour l’iPhone 6« . Rappelons qu’un programme d’échange de batterie d’iPhone est actuellement en cours, mais ce dernier concerne les iPhone 6s fabriqués durant les mois de septembre et d’octobre 2015 (Apple a même mis en ligne un outil permettant de vérifier l’éligibilité de son iPhone 6s).