Recharge sans fil sur l’iPhone 8 : un fournisseur se prépare pour la production des composants
Tout porte à croire que l’iPhone 8 prendra bien en charge un système de recharge sans fil. Certains constructeurs, comme Samsung, proposent déjà de la recharge sans fil pour leurs smartphones, mais ces derniers doivent être posés sur un socle lui-même relié à une prise secteur. L’intérêt est limité en soi. Chez Apple, le but serait de proposer une recharge dans un périmètre de plusieurs mètres sans que l’iPhone soit statique sur un socle.
Ces rumeurs sont de plus en plus nombreuses au fil des mois et semblent, à nouveau, se confirmer aujourd’hui. Le journal chinois Commercial Times rapporte que Lite-On Semi a commencé à se lancer dans la production pour un composant qui sera nécessaire à la recharge sans fil de l’iPhone 8. Lite-On Semi aurait obtenu la moitié des commandes pour le composant en question de la part d’Apple.
Questionné à ce sujet, Lite-On Semi a indiqué ne pas détailler la liste de ses clients. Apple fait souvent le nécessaire avec ses fournisseurs pour que ces derniers restent discrets sur le sujet et ne disent pas la moindre information à la presse. Apple cherche à créer une surprise le jour où le nouvel iPhone sera présenté, probablement en septembre prochain.
Suite à la révélation par le journal chinois, l’action de Lite-On Semi a augmenté à la Bourse.
On sait tous qu’il n’est pas très bon pour la batterie et l’autonomie d’avoir le téléphone en charge en permanence, si on a ce système qui fonctionne à plusieurs mètres, cela ne risque pas à terme d’user prématurément la batterie si ca « capte » en permanence ??
J’imagine qu’iOS à tout prévu pour respecter la batterie
La photo pourrait illustrer les iPhones 7s et 7s Plus (oled touchant les bords) … alors que le 8 marquerait les 10 ans en étant une vrai rupture technologique avec du full écran, etc.
Je vois que les rumeurs vont toujours bon train en ce qui concerne les nouveaux appareils Apple ^^
http://destock-mobile.com/
Bac en théorie, les batteries sont moins sensibles aux charges sauvages qu’avant :-)
Enfin moi je sais que mon 5s qui a maintenant un peu plus de trois ans tiens encore plutôt pas mal la charge malgré des charges n’importe quand, et régulièrement de longue durée… J’écoute de la musique pendant 8h par jour au travail, plus mails 2-3 fois par jour, un peu de Facebook, safari, une moyenne d’une vingtaines de sms/iMessage, et peu de téléphone, et il me reste un peu de batterie le soir.