iPhone 8 : nouvelles précisions sur Touch ID et 3D Touch

Ming-Chi Kuo revient en force sur la scène des rumeurs de la planète à la “pomme croquée”. Souvent bien informé, l’analyste de KGI Securities nous livre les derniers secrets sur la prochaine génération de l’iPhone.

Concept de l’iPhone 8

Afin d’améliorer l’expérience 3D Touch et la sensibilité de l’écran, Apple miserait sur un capteur de technologie différente et une dalle OLED flexible accompagnée d’une structure en métal. Le terminal disposerait également d’un capteur Touch ID entièrement revisité puisque les composants actuels ne permettent pas de remplir une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 8; fonctionnalité qui n’est autre que la reconnaissance de l’empreinte digitale sur l’ensemble de l’écran.

Dans l’idéal, la firme basée à Cupertino souhaiterait remplacer cette même identification par une reconnaissance du visage de l’utilisateur. En attendant que la technologie arrive à maturité, Apple pourrait combiner les deux systèmes sur ses prochains terminaux mobiles.

Quoi qu’il en soit, il nous faudra nous armer de patience avant de découvrir officiellement ce qui devrait être la prochaine révolution du smartphone ou de l’iPhone tout du moins.

25 commentaires

    1. TU l’utilises pas. Quand tu es habitué, tu peux plus t’en passer et quand tu reviens à un appareil sans c’est difficile…

    2. Tu as raison, je ne l’utilise JAMAIS sur mon iPhone 7+, j’essaie d’y penser mais rien a faire, je zappe.

  1. Perso le 3D Touch me sert énormément 2, 3 petit raccourci pour prendre une photo ou accédé au réglage plus rapidement, c toujours utile

  2. Perso le 3d touch je m’en sers pas mal ! C’est pratique en voiture pr le blutooth ou la lampe torche, pour des petits trucs c’est bien ! Apres pr les messages, appels au autres applis je m’en sers pas trop !

  3. Je m’en sers aussi beaucoup, pour accéder au réglage de batterie par exemple et activer le mode économie d’énergie !

  4. Le 3D Touch j’adore !!! Ouvrir un nouvel onglet dans Safari super pratique. Déplacer le curseur de manière précise c’est pratique également. J’en oublie des fonctions
    Accéder aux réglages Wifi, Bluetooth etc. Il faut prendre l’habitude de s’en servir. Ça donne des nouvelles fonctions. Après chacun a ses habitudes.
    Pour ma part je me sers très rarement de Siri…

  5. Je m’en sert tout le temps pour accéder au multi task et pour changer d’appli, je trouve ca super utile une fois que tu as pris l’habitude ;)

  6. Le 3D Touch est vraiment super utile, comme tous ceux qui l’ont cités, dans les messages, pour les réglages et si je dois repasser sur un autre iPhone sans 3D Touch, eh bien je serais bien embêté

  7. La 3d touch je m’en sert absolument tous les jours, au point où lorsque j’utilise d’autres smartphones je ne peux m’empêcher d’appuyer fort !

  8. Mais pour la reconnaissance faciale…ceux qui ont des têtes de cul , il faudra le mettre devant ou derriere ? 😜😎

  9. Déjà qu’avec le capteur d’empreintes certains se sont empressés de vérifier si cela marchait aussi avec leur gland… je vous laisse deviner ce qu’ils vont essayer avec la reconnaissance faciale 😜

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles