Sacrée journée aujourd’hui avec la sortie de deux jailbreaks. Attention, toutefois : l’un est incomplet à ce stade et se veut surtout réservé aux développeurs, là où l’autre est en bêta.

Le premier jailbreak concerne iOS 10.2 pour les appareils 64 bits. Il a été créé par Luca Todesco et Marco Grassi. Il est proposé open source et peut être retrouvé sur ce dépôt GitHub. Sachant qu’il est open source, tout le monde peut voir le code. Néanmoins, il reste incomplet, il est fortement déconseillé de l’utiliser à ce stade. La situation évoluera probablement d’ici les prochains jours.

Le second jailbreak concerne le support d’iOS 9.3.x et, surtout, les appareils 32 bits. Il peut être utilisé jusqu’à iOS 9.3.4, mais pas iOS 9.3.5 parce qu’Apple a bouché les failles de sécurité utilisées. Les appareils compatibles sont : iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPad 2, iPad 3 et iPod touch 5G.

Ce jailbreak est en bêta publique pour l’instant, le fichier IPA (à télécharger ici) doit être installé avec Cydia Impactor depuis un ordinateur. Le support de Cydia se fera « probablement prochainement » selon l’auteur. Concernant le support de Cydia Substrate, c’est incertain. Pour s’assurer que l’appareil est bien jailbreaké, il suffit d’aller faire un tour dans Réglages > Fond d’écran > Choisir un nouveau fond d’écran et vérifier s’il y a justement un nouveau fond d’écran.