Une nouvelle bêta est disponible pour le jailbreak d’iOS 10.2 avec le support de nouveaux appareils. Jusqu’à présent, seuls l’iPhone 6s, l’iPhone SE et l’iPad Pro pouvaient en profiter.

À partir d’aujourd’hui, cette liste s’agrandit avec les appareils suivants :

  • iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6s, iPhone SE
  • iPad Air, iPad mini 2, iPad mini 3, iPad mini 4, iPad Pro
  • iPod touch 6G

Comme nous pouvons le voir, tous les appareils 64 bits sont pris en charge à l’exception de deux modèles : l’iPhone 7 et l’iPad Air 2. Le dernier iPhone d’Apple permet seulement d’exploiter une partie de la faille, mais pas la totalité, ce qui empêche le jailbreak d’être réalisé. À ce jour, l’iPhone 7 peut être jailbreaké s’il se trouve iOS 10.1.1.

Pour jailbreaker iOS 10.2 avec la deuxième bêta, il suffit de télécharger le fichier IPA fourni par le hacker Luca Todesco sur yalu.qwertyoruiop.com, de l’installer sur son appareil avec Cydia Impactor (à télécharger ici) depuis son ordinateur et de lancer l’application installée sur son iPhone, iPad ou iPod touch. Il faudra penser à l’autoriser en allant dans les réglages.

Il est bon de noter qu’il s’agit encore d’un jailbreak en version bêta. Et qui dit bêta dit bugs potentiels au quotidien. Par ailleurs, vous pouvez encore passer sur iOS 10.2 sachant qu’Apple signe toujours le firmware, bien qu’iOS 10.2.1 soit disponible.